Magique.

Les chroniques Enchanteurs, tome 3, 18 lunes
Par Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé en quatrième de couverture :

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais.
Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela?
Aimer envers et contre tout. Même son propre destin?

Mon appréciation :

18 lunes est le troisième tome d’une bien bonne saga. Pour ceux et celles qui aiment bien la romance fantastique, ils en seront comblés.
L’une des choses que j’aime bien de ces livres, c’est que le personnage principal, le narrateur de l’histoire, est un jeune homme. Ainsi, contrairement à plusieurs romans d’histoires d’amour, nous découvrons chaque action avec le point de vue d’Ethan.
Il semble si facile de se plonger dans le récit de l’adolescent, là où il jongle avec le monde des Mortels et celui des Enchanteurs. Alternant ses relations entre les deux, fréquentant des personnages plutôt farfelus qui font sourire et d’autres qui sont l’opposé, sérieux. Ces derniers sont ceux auxquels il faut se raccrocher, ceux qu’on n’a pas le choix de vouloir suivre, puisqu’ils mènent l’histoire. Et donc, entre les petites phases de rigolades, surtout avec les tantes d’Ethan, on voit de ses yeux tous les problèmes qui touchent Gatlin.
Une nouvelle « énigme » entoure la dix-huitième lune. Je me suis donc surprise à tenter, de mon côté, de percer les mystères entourant cette fameuse date où elle aura lieu. Je plaçais les élément trouvés de façon à me retrouver, à les démêler, en même temps que le jeune homme. Je me suis doutée un moment de ce que serait le dernier élément, mais tout en poursuivant ma lecture, mes doutes ont fuis et je me suis mise à chercher une nouvelle possibilité.
18 lunes m’a donc surprise pour sa finale, qui est remplie d’émotions. Si vous êtes ancrés dans le récit, sans aucun doute, votre coeur aura quelques palpitations en parcourant les dernières pages.
J’ai donc bien hâte de lire le tome final, et j’attends patiemment sa sortie, qui devrait être, si je ne me trompe pas, d’ici la fin de l’année. Il ne reste pas beaucoup de temps à attendre, heureusement! 😛

Catégories : Fantasy ou merveilleux, Fantasy ou merveilleux, Livres adultes, Livres jeunesses, Romance, Science-Fiction, Science-Fiction | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

