Petite magie…

Visions, tome 3, Boule de cristal
Par Linda Joy Singleton

Résumé en quatrième de couverture :

Sabine Rose commence enfin à se sentir bien dans sa nouvelle école. Elle est convaincue qu’elle doit continuer à cacher son don de voyance pour ne pas passer du statut de fille branchée à celui de fille méprisée en un éclair.
Donc, quand Sabine se porte volontaire pour mettre sur pied le stand du diseur de bonne aventure, il s’agit d’un jeu. En tout cas, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre que sa fausse boule de cristal a disparu mystérieusement. À sa place sur le socle, elle trouve sa boule de cristal ensorcelée, étrangement hypnotique.
Les effrayantes prédictions de la boule de cristal ensorcelée se concrétisent une à une et Sabine doit percer à jour son mystère avant que la dernière prophétie — sa propre mort inopinée — apporte son issue fatale.

Mon appréciation :

Un tome tout aussi intrigant que les précédents, mais d’une façon différente. L’histoire tourne autour d’un objet particulier : une boule de cristal ensorcelée.
Toujours avec nos valeureux personnages dont Manny, très bon ami de Sabine; Thorn, avec son précieux talent; Dominic, qui se verra être une très bonne aide (et qui nous cache encore quelques surprises); Nona, et ses pertes de mémoires de plus en plus inquiétantes; et bien d’autres… Cette soupe de personnages amène beaucoup à l’histoire.
Le plaisir de lire ce roman est marqué parce que l’on s’intéresse aux péripéties de Sabine pour découvrir comment elle pourrait éviter que sa prophétie se réalise et aussi à savoir ce qu’il se passera entre Dominic et Sabine, parce que l’on soupçonne un événement futur d’arriver, non? Héhé.
S’il y a quelque chose que j’aime de ce genre de livre, c’est qu’il est très facile de le lire. Quelqu’un de plus jeune pourrait aisément le lire. Aussi, comme il n’est pas très volumineux, on ne s’attarde pas trop longtemps à en faire la lecture, ce qui ne décourage aucunement et fait en sorte que l’on se rappelle de tout et cela rajoute de la facilité à se replonger dans l’histoire si l’on a posé le livre de côté.
J’ai l’impression que je me répète souvent avec ce détail, mais il est vrai qu’il est plaisant d’avoir une lecture simple. De quoi détendre, divertir doucement. C’est idéal si c’est ce que l’on recherche de notre moment de lecture.
Aussi, comme le roman est en format poche, on peut le trimballer partout pour ne pas manquer un seul instant les aventures de Sabine. 😉

Publicités
Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :