Un monde fascinant!

L'orbe d'YrulmethKiam Tasgall, tome 2, L’orbe d’Yrulmeth
Par Nadine Bertholet

Résumé en quatrième de couverture :

Une nouvelle menace plane sur l’un des quatre royaumes. Une assemblée extraordinaire est convoquée; les quatre mages et les membres de leur Grand Conseil se rendent sur Terzirus dans le but d’identifier le péril et de l’éradiquer. À sa grande surprise, Kiam Tasgall se verra offrir l’opportunité de les accompagner. Toutefois, s’il pourra se joindre à la délégation d’Airazeth, ce ne sera qu’au prix d’une déconcertante condition, laquelle ne manquera pas d’attiser sa curiosité insatiable, ni d’éveiller en lui une certaine méfiance… qui pourrait bien s’avérer fort justifiée!
Lors d’un banquet donné pour honorer ces visiteurs de prestige, Kiam et ses camarades surprendront une conversation secrète entre deux individus. Un terrible quiproquo leur fera payer cher cette indiscrétion. S’ensuivra une mésaventre au terme de laquelle, devenus des parias, ils seront dans l’obligation de fuir la cité de Kildaroc afin de sauver leur peau. Laissés à eux-mêmes dans un monde qui leur est inconnu, ils tenteront de surmonter les embûches qui parsèmeront leur chemin… une voie tortueuse menant à la découverte de la nature d’un mystérieux objet, le véritable responsable de leur mauvaise fortune.
L’orbe d’Yrulmeth, le second tome de la série Kiam Tasgall, vous entraînera dans une aventure où intrigues et humour vous tiendront en haleine, ou vous la feront perdre.

Mon appréciation :

Kiam Tasgall a le don, semblerait-il, de se retrouver face à une situation plutôt périlleuse et ce bien malgré lui. Il n’empêche que c’est un côté plaisant du jeune garçon, qui désire d’ailleurs toujours aller jusqu’au bout de l’aventure.
Ma lecture fut totalement divertissante, partagée entre l’envie de connaître la suite afin de découvrir comment Kiam et ses amis se sortiraient de cette situation inopinée et les sourires occasionnés par les passages empreint d’humour. Car effectivement, rares sont les moments où une pointe d’humour ne vient pas générer un sourire ou un rire. Kiam, Flarente, Jolick et Pottam forment un bien joli groupe où, malgré quelques moments de tension, la rigolade n’est jamais bien loin.
Une chose que j’aime particulièrement de la série Kiam Tasgall, et qui n’est pas mise de côté le moindre instant dans ce deuxième tome, c’est bien la découverte des paysages, de ces mondes sur lesquels prennent vie les personnages qui évoluent entre ses pages. Dans L’orbe d’Yrulmeth, notre quatuor voyage sur Terzirus, et découvre ses lieux et ses occupants en même temps que le lecteur. Et comme dans le tome précédent, je me suis fort plu à suivre nos compagnons. Les descriptions de chaque lieu les rendent invitants, même s’ils sont infestés de créatures dangereuses. Les paysages sont si bien décrits qu’ils en paraissent encore plus beaux et que l’envie d’y poser le pied s’encre encore plus en nous.
Il faut aussi rajouter que l’énigme qu’était l’aventure de ces jeunes y a joué pour beaucoup dans le plaisir de ma lecture. Sans trop en dévoiler, je dirais qu’ils devront travailler fort et se creuser de nombreuses fois les méninges afin de trouver les preuves dont ils ont besoin pour prouver un certain fait. Ces moments et cette quête de l’information sont la recette du mot « palpitant » que contient de deuxième volume!

Publicités
Catégories : Aventure, Aventure, Fantasy ou merveilleux, Fantasy ou merveilleux, Livres adultes, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Un monde fascinant!

  1. Pingback: Une prophétie inattendue! | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :