Un goût de mordant.

Vampires à New YorkHistoires de vampires, Tome 2, Vampires à New York
Par Kerrelyn Sparks

*Attention : présence de sexualité.*

Résumé en quatrième de couverture :

Darcy Newhart pensait qu’elle avait eu un éclair de génie — la première émission de téléréalité où des mortels auraient à rivaliser avec des vampires pour le titre de « L’homme le plus séduisant sur terre ». En tant que réalisatrice de l’émission, la carrière de Darcy allait de nouveau être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Oui, elle était encore techniquement morte, mais deux réussites sur trois possibilités, c’était tout de même acceptable. Elle n’avait plus maintenant qu’à s’assurer qu’un mortel ne remporte pas la palme. Si seulement elle n’était pas aussi distraite par un concurrent très séduisant et vivant nommé Adam…
Darcy ignorait cependant ce qui était encore pire que cela. Adam était en fait Austin Erickson, un tueur de vampires, et il avait la réalisatrice de l’émission (et ses cheveux blonds et ses jambes interminables) à l’oeil. Le seul problème, c’est qu’il n’avait jamais autant désiré une femme, qu’elle soit vivante ou morte. S’il parvenait à gagner son coeur, allait-il perdre son âme? Et si cela signifiait qu’il allait avoir droit à une vie éternelle d’amour enflammé avec Darcy, était-ce aussi grave que cela après tout?

Mon appréciation :

Tout d’abord, un aspect du roman que j’ai bien aimé, était celui de retrouver des personnages du tome précédent, comme Roman (vampire) et sa copine humaine, parce qu’en lisant les résumés des volumes, je croyais y trouver des histoires complètement différentes à chacun, sans lien avec les autres tomes. Ainsi, j’ai eu une agréable surprise.
Bien évidemment, comme dans le premier tome, il est avant tout question d’une certaine liaison entre un(e) vampire et un(e) humain(e). Donc, rien de nouveau de ce côté. Mais ça n’est pas pour déplaire, car bien que les amours impossibles soient un peu classiques, certains éléments de ces situations font qu’on aime cela.
Mis à part ça, j’ai bien aimé que l’aspect téléréalité soit amené comme maillon principal, dirais-je. Plusieurs émissions de téléréalité sont présentées sur nos chaînes, et j’ai trouvé plaisant qu’on y insère ce goût pour les visionner que plusieurs ont. On y découvre aussi un côté empreint de ridicule, car celles qui vont juger les hommes sur certains critères pour déterminer lequel sera le plus séduisant sont drôlement loufoques. Ces juges qui constituaient un ancien harem devront prendre, pour une fois, leurs propres décisions afin de se trouver un nouveau maître. Mais leur caractère rend la chose assez humoristique, sans doute dénigrant un côté de ces émissions de téléréalités, où ce ne sont pas toujours les bonnes valeurs qui sont mises de l’avant. Il n’y a qu’à voir les critères que ces femmes ont choisis pour juger les hommes! De quoi avoir un petit sourire.
Une autre chose que j’ai apprécié de ma lecture était qu’on y voyait une part positive de ces créatures maléfiques que sont les vampires. Car ici, il est question de « vrais » vampires. Ceux qui s’abreuvent du sang des humains, ceux qui ne se gênent pas pour torturer un peu leurs victimes et pour profiter d’elles. Et dans cette série, ces vilains vampires sont les Mécontants. Puis, l’autre côté de la médaille : les vampires modernes. Ou ceux qui se faufilent dans la masse, bien qu’ils doivent vivre de nuit seulement, comme les autres. Ces derniers boivent du sang synthétique, le mélangent pour former des boissons telles que le Sang Pétillant et le Chocosang. Bien que cela rende la chose un peu étrange et drôle, ces vampires ont de meilleures valeurs que les autres et arrivent même à cohabiter avec certains humains. Ils sont inoffensifs vis-à-vis des hommes. De quoi mener à bien des histoires de coeur…

Publicités
Catégories : Fantastique, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :