Qui n’aime pas les histoires d’amour?

Histoires de vampires, tome 5, Tout ce que je veux pour Noël, c’est un vampire
Par Kerrelyn Sparks

*Attention : présence de sexualité.*

Résumé en quatrième de couverture :

La liste de Noël de Toni Davis :
1. Faire sortir sa meilleure amie de l’hôpital psychiatrique.
2. Vivre en un endroit où il n’y a pas de cercueils au sous-sol. Des cercueils occupés.
3. Trouver l’homme idéal. Faites qu’il soit grand, qu’il ait les cheveux bruns, qu’il soit beau, et surtout VIVANT.
Ce Noël n’est pas très joyeux pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis qu’elle a dit à des policiers qu’elle avait été attaquée par des vampires, et le seul moyen pour Toni de la faire sortir de là est de leur prouver que ces suceurs de sang existent vraiment. Elle a donc accepté un emploi de garde du corps pour les morts-vivants, ne s’attendant toutefois pas à ce qu’elle allait y découvrir. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne Ian MacPhie, un Écossais coquin à la recherche de la femme idéale.
Bien qu’Ian soit âgé de presque 500 ans, il a l’aspect physique et les manières d’un beau mec de 27 ans. Comment diable un homme mort peut-il être aussi séduisant? L’homme à éviter pourrait-il être l’homme idéal? Un baiser interdit pourrait mener à une passion éternelle, et tout ce qu’il faut pour que cela se produise est un petit instant sous la feuille de gui…

Mon appréciation :

Ce que j’aime le plus dans cette série, c’est de pouvoir à chaque fois retrouver un personnage que l’on a connu dans au moins un des tomes précédents et qu’il devienne l’un des membres du couple dont le récit sera narré dans le volume. Et dans ce même ordre d’idée, j’adore tout autant que l’on puisse toujours côtoyer les personnages que l’on a appris à apprécier dans les premiers tomes durant la lecture de chacun, puisqu’ils reviennent toujours faire au moins un passage dans le bouquin.
Bien évidemment, ce tome relate à nouveau une histoire d’amour entre un(e) vampire et un(e) mortel(le). Sauf qu’encore une fois, un autre élément que j’aime de cette série, jamais une histoire d’amour n’est comme une autre. Bien sûr, la base est la même. Mais chaque récit est parsemé d’évènements fort différents les uns des autres. J’ai bien aimé que le personnage qu’était Toni désire dévoiler la race des vampires, et ainsi briser le secret que les entoure. Aussi, le fait qu’elle s’était retrouvée comme garde de ces créatures rendait la chose encore plus intrigante. Car en effet, son poste lui empêchait de s’amouracher d’un vampire, sous menace de se faire renvoyer et effacer les souvenirs qu’elle avait de la période où elle avait côtoyé les suceurs de sang. J’ai aimé cette source d’interdits qui circulait entre Ian MacPhie et Toni Davis… même si je voulais ardemment les voir ensemble, je dois l’avouer!
Il est sûr que le récit se devine, puis que les finales se ressemblent tous dans le sens où un couple est formé (j’aimerais bien que le contraire arrive, dans un autre tome, qui sait?), mais cela n’empêche pas que j’avais justement hâte de les voir tous deux ensemble et que je guettais chaque rapprochements entre eux deux. Après tout, qui n’aime pas les histoires d’amour?
Un dernier élément que j’ai apprécié était les moments d’action. Eh oui! il n’y a pas seulement de l’amour sur ces pages, mais aussi des combats, des conflits! Et je les trouve fort bien narrés, ce qui me permet de bien les apprécier, étant donné que chaque mouvement est clair et fluide dans le récit. De quoi pouvoir paniquer avec les personnages!
Oh, et ce Constantin, l’enfant de Shanna (personnage du tome 1), qui ne cesse de nous épater avec les pouvoirs qu’il découvre! Chaque découverte à son sujet est vraiment intrigante. J’ai bien hâte d’en savoir plus sur lui ainsi qu’un autre personnage en particulier (que je ne dévoile pas 😉 ), mais pour ça, je dois attendre de me procurer la suite.

Catégories : Fantastique, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

