Une deuxième aventure pour le paladin!

Le labyrinthe enchantéÀ vous de jouer!, tome 2, Le labyrinthe enchanté
Par Stéphan Bilodeau et Martin Charbonneau

Résumé en quatrième de couverture :

Des rumeurs ont été rapportées par les pêcheurs du nord. Il semblerait que sur l’île du Dédale règne une agitation anormale.
Le roi vous demande d’aller voir ce qui s’y passe. Vous êtes toujours partant pour une aventure mais cette fois-ci, vous êtes loin d’imaginer ce qui vous attend…
Transformez-vous en paladin, en guerrier, en voleur ou en magicien et venez vivre cette belle aventure!

Notre appréciation :

Tout d’abord, je vous rappelle que je joue les aventures de cette série en tant que paladin accompagnée d’un ami.
Contrairement à notre lecture du premier tome, nous avons eu la chance de notre côté pour ce qui était des tests d’habileté. Afin de vous en donner un aperçu, pour réussir un test de ce genre, le résultat d’un lancer de dé doit être égal ou inférieur à notre niveau d’habileté. La notre étant de 2, nous n’avons qu’une chance sur trois de réussir le lancer. Eh bien nous les avons tous réussis, excepté un seul!
Autre élément qui nous a plu, l’or que nous ne cessions d’accumuler. Avec cet or trouvé par-ci par-là et celui gagné à affronter des créatures, nous avons bien hâte de le dépenser dans la troisième aventure de cette série afin de bien s’équiper.
Nous avons bien aimé ce tome, nous plaisant à y visiter chaque endroit pour voir si nous ne pouvions pas trouver quelque chose qui nous intéressait. De cette manière, nous avons fait la rencontre d’un petit singe que mon ami a trouvé bien amusant.
Seulement un détail nous a chicoté. L’écriture du livre-jeu est construite de façon à aller de l’avant. La lecture des paragraphes est donc rédigée en conséquence. Par contre, pour certains d’entre eux, lorsque nous désirons rebrousser chemin et revenir en arrière, le paragraphe n’a plus vraiment de sens. Pour mieux comprendre, voici l’exemple sur lequel nous sommes tombés : nous nagions en direction d’un genre de quai, mais le paragraphe narrait l’inverse, soit de partir du quai pour se rendre à l’eau. L’option contraire aurait dû être narrée elle aussi, d’une quelconque manière.
Le mode de jeu reste le même que dans le premier tome, soit aucun changement qui déboussolerait. De ce fait, il est toujours aussi facile et amusant de « jouer » ce type de livres!

Publicités
Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livre-jeu, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :