Un monde à la gravité étonnante!

Le monde du Lac-en-Ciel
Par Jean-Pierre Guillet

Résumé en quatrième de couverture  :

C’est sous le sceau du secret que J.F., un de mes anciens élèves, m’a raconté son incroyable périple au monde du Lac-en-Ciel. Il savait que j’avais les contacts nécessaires pour publier ses aventures, et souhaitait que ce livre contribue à protéger cet univers dont l’équilibre est fragile. Ce jour-là, il m’a parlé des Lakians, dont les humains sont loin de soupçonner l’existence. Sous la surface de nos lacs évoluent ces créatures fascinantes qui ressemblent à des visons et qui communiquent par télépathie. Au début, je ne pouvais croire tous ces détails ahurissants que me rapportait J.F., mais son récit est si précis que j’ai dû me rendre à l’évidence : les Lakians et le Lac-en-Ciel sont bien réels. À votre tour, lecteurs, d’en juger…

Mon appréciation :

Il manquait de livres pour les encore plus jeunes, sur ce blogue, afin de rejoindre le plus vaste public. C’est dans cet esprit que je me suis procurée ce petit livre d’aventures et c’est avec un cœur d’enfant que je me suis mise à le lire.
Ce fut une lecture bien amusante. Il était plaisant de découvrir avec le jeune J.F. les mystères du Lac-en-Ciel, un monde qui prend vie sous les lacs du nôtre. De ce côté, les créatures et la nature ont évolués de façon bien différente que chez nous. Les pissenlits et les noix sont géants, et certains animaux sont drôlement spéciaux, tel le caspic, un castor mélangé avec un porc-épic! Cette aventure est pleine de couleurs et de surprises!
On prend facilement plaisir à lire le récit de J.F., s’émerveillant devant ce monde extraordinaire et ses étranges règles. De plus, les très belles illustrations nous permettent de nettement visualiser les créatures mystérieuses. Je dois avouer que j’ai eu un petit faible pour ces jolies images.
Le titre de cette appréciation traite de la gravité étonnante du monde du Lac-en-Ciel. Ainsi, je vais vous en parler un peu, afin de vous donner une petite idée des découvertes qui vous attendent, chers lecteurs, si l’envie vous prend de dévorer ce petit livre d’aventure. Lorsque J.F. traverse de l’autre côté du lac Clair, il remarque un bien étrange phénomène, que son amie Lakian lui expliquera. En effet, à ses pieds se retrouve le même lac, mais les parois de l’endroit et son « plafond » sont recouverts de verdure. Mais il y a encore plus étrange! Son amie le surprend en marchant perpendiculairement au « mur », puis ensuite en marchant au « plafond »! J.F. la suit et remarque alors l’étrange gravité de l’endroit, tandis qu’il observe le lac qui se retrouve alors à la place du ciel. Lac-en-Ciel… Ciel en lac… Vous voyez la particularité de ce monde?
Finalement, je dirais que peu importe l’âge, il est bien plaisant de lire ce petit bouquin d’aventure!

Catégories : Aventure, Livres jeunesses | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

