Salon du livre de Montréal 2013

Salon du Livre de Montréal 201323 novembre 2013

Déjà passé, ce merveilleux Salon du livre! Comme ça a été vite! Encore une fois, j’ai eu énormément de plaisir. J’y suis allée un peu mollo sur les dépenses (quoique je dois admettre que l’on m’a aidée un peu là-dessus), mais je suis tout de même revenue à la maison avec plusieurs livres. Combien? Treize, pour être exacte! Dès mon retour, j’avais envie de tous les lire en même temps! Sauf que le temps ne m’a pas permis cet instant de divertissement. N’empêche que je suis bien heureuse de mes achats et que j’ai passé une formidable journée. Voici quelques détails sur trois auteurs rencontrés et mes achats :

Marc Levy, auteur de La prochaine fois, Mes amis Mes amours, Les enfants de la liberté et d’une dizaine d’autres romans.
Il fallait bien que je rencontre au moins une fois cet auteur que j’admire tant! Et samedi dernier, j’ai pris la file durant plus d’une heure afin de pouvoir passer un petit deux minutes à deux pas de ce grand auteur. Oui, deux minutes. Pour la plupart, c’est moins long. Sauf que, surprise pour l’auteur (qui avait l’index dans un bandage, en plus!), je ne faisais pas seulement dédicacer un seul livre, mais bien huit! Ainsi, je suis ressortie du flot de lecteurs (en après-midi, c’était une marre de monde qu’il y avait au Salon) avec huit belles dédicaces et une photo (où Marc Levy ne regardait pas l’objectif). Tout de même bien!

Nadine Bertholet, auteure de la série Kiam Tasgall et de Allégeances.
Ce fut un réel plaisir de revoir la très sympathique Nadine! Et, bien sûr, tout autant que de reparler avec elle. Que ce soit pour discuter de l’achat quasi compulsif de livres, des dépenses dans les Salons du livre ou bien de ses futurs projets d’écriture, c’est toujours bien intéressant. Et je vous assure que ce que Nadine écrira risque d’être fort bien! En tout cas, moi, j’ai déjà hâte que ce soit écrit, publié et finalement entre mes mains! Mis à part cela, je me suis procuré le troisième tome de sa série et je suis bien intriguée de découvrir ce qui s’y passera.

Stéphan Bilodeau, auteur des séries Les merveilleuses histoires de Ralph, À vous de jouer!, À vous de jouer 2! et co-auteur de d’autres séries.
Ce cher Stéphan, continuellement présent dans les Salons du livre. Depuis que je fréquente ces évènements, je l’y ai toujours vu! Stéphan est un auteur aux multiples talents et tous ses projets sont intéressants. Que ce soient des romans, des jeux ou un mélange des deux avec les livres-jeux, Stéphan a toujours une histoire à nous mettre sous la dent. J’ai, bien évidemment, profité de ce moment pour me procurer presque tous les tomes qu’il me manquait à la série À vous de jouer!, série dont un ami et moi en font l’appréciation sur ce blogue. Et ce que l’on remarque en allant voir cet auteur, c’est non seulement à quel point il peut être prolifique, mais aussi à quel point il arrive toujours à donner envie de lire ses livres à des jeunes lecteurs.

Finalement, je dois vous avouer que j’ai passé un excellent moment. J’en ressors, encore une fois, les bras pleins et des souvenirs en grande quantité en tête! J’ai très hâte de me plonger dans chacun de mes achats! Il ne faut pas trop se demander ce à quoi je vais occuper mon temps lorsque ma session au cégep sera terminée! 😉

Catégories : Événements, Salons du livre | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

