Pas de repos pour le lecteur!

Asapmy, tome 3, Piège
Par Geneviève G. Whitlock

Résumé en quatrième de couverture  :

L’Asapmy est en guerre.
La Princesse Moraggen a été envoyée à la tête d’une délégation au pays des Elfes afin de négocier leur appui dans les combats contre la Gnomalie. Inconsciente des terribles dangers qui l’attendent, elle se trouve plongée au cœur d’un sombre complot qui vise à lui dérober son royaume. Moraggen aura besoin de beaucoup de courage et de toute l’aide de ses amis afin d’échapper aux pièges qui lui sont tendus. Les héros réussiront-ils à reprendre le contrôle de l’Asapmy?
« Piège », tome 3 de la passionnante série Asapmy, réserve au lecteur bien des surprises : de nouveaux personnages, de troublantes révélations et plus d’action que jamais!

Mon appréciation :

J’ai toujours un plaisir fou à replonger dans cette série! Comme cela faisait un moment que j’avais lu le tome 2, j’ai commencé par me rafraîchir la mémoire à l’aide du glossaire à la fin. Plutôt pratique, parce que lorsque je me suis mise à lire le roman, les personnages étaient déjà revenus dans ma tête et ils étaient bien présents.
Le livre débute avec de l’action et se termine de la même manière. En effet, elle est présente du début à la toute fin, finale qui nous laisse une fois de plus sur un suspense. Dès que j’avais commencé ma lecture, je ne pouvais plus m’arrêter. Il n’y avait pas de longueurs, de toutes petites pauses nécessaires au rythme de la lecture, sans plus. Juste assez pour garder le lecteur en haleine et lui donner envie de poursuivre. Il est vrai que j’ai dévoré ce tome en une demi-journée!
Les personnages sont vrais, on les aime facilement et on s’attache à eux. À moins que ce soit nécessaire, ils n’ont rien de superficiel. Il est donc toujours un plaisir de lire leurs aventures. Parlant des personnages, on en apprend un peu plus sur l’un des amis de Moraggen. Je ne veux pas vous en dévoiler beaucoup, mais grâce à un des pouvoirs de la divinus, Elsabeth, on se rend visiter un souvenir difficile du jeune homme. Bien intéressant et éprouvant. J’ai bien aimé cette attention, qui nous rapproche encore plus du personnage. On le comprend mieux ainsi, par rapport à quelques agissements.
Mis à part cela, comme je l’ai mentionné, la finale se termine de façon à pousser le lecteur à se procurer le dernier tome de la série. Et ça a son effet, parce que je regrette presque de ne pas l’avoir acheté en même temps que ce tome-ci! Je vais devoir attendre avant de lire la suite qui, je ne le doute pas, risque d’être mouvementée et palpitante!

Catégories : Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

