Une série qui s’annonce bien!

Le bal des anciensLes bravoures de Thomas Hardy, tome 1, Le bal des anciens
Par Philippe Alexandre

Résumé en quatrième de couverture :

Thomas Hardy s’adapte mal au secondaire et cherche désespérément à retrouver son ancienne popularité. Lorsqu’il découvre l’édition de 1978 du Livre des records Guinness, le moyen d’y parvenir semble tout trouvé : se démarquer en établissant un record du monde.
À la suite d’une aventure impromptue à la campagne, il réalise cependant que sa quête de gloire est futile. Il lui importe davantage, finalement, d’aider les gens qui l’entourent. Avec sa nouvelle bande d’amis, il conçoit un projet altruiste pour mettre un peu de soleil autour de lui, notamment dans la vie de sa grand-mère. Tant pis pour les records, vive les bravoures de Thomas Hardy!

Mon appréciation :

Ma foi, en achetant ce livre, je ne m’attendais pas du tout à cela! J’ai lu ce premier tome d’un coup, et avec bien du plaisir!
Dès le départ, j’ai trouvé la lecture bien amusante. Les amis du petit Thomas Hardy sont assez plaisants. Surtout son ami mexicain qu’il se fera au courant du récit. Celui-ci est une vraie boule d’énergie!
L’idée de départ est fort intéressante. Le jeune étudiant désire accomplir un record Guinness. Seulement, il se rendra compte que la chose ne sera pas si aisée, jusqu’à ce que ses plans se modifient un peu. Et j’adore la façon dont les choses tournent. J’ai trouvé cela plutôt inspirant! Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails sur les projets du jeune Thomas, étant donné que leur mystère se poursuit jusqu’à la fin, mais sachez que c’était un agréable passage.
Je me suis tout de suite attachée à ce jeune garçon de douze ans, entrant au secondaire. Lorsqu’il lui arrivait des mésaventures, j’avais envie de le sermonner comme de le consoler. Lui, petit et sportif, me faisait penser à un élève que j’ai côtoyé au secondaire. 😛 Qui plus est, avec son côté amusant et sa folle imagination, il est bien difficile de ne pas être intrigué quant aux évènements qui vont suivre.
Ce premier volume de la série, aux très jolies illustrations (je les trouve charmantes), donne fortement envie de poursuivre la lecture dans le tome deux. Le style d’écriture est simple et fluide, permettant à un vaste public de se divertir en plongeant dans les bravoures du jeune aventurier!

Catégories : Aventure, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

