Un peu semblable aux autres.

Histoires de vampires, tome 6, La vie secrète d’un vampire
Par Kerrelyn Sparks

*Attention : présence de sexualité.*

Résumé en quatrième de couverture :

Les enterrements de vie de garçon associent habituellement de jolies femmes et des bouteilles de bière. Les célébrations du même genre regroupant des vampires n’échappent pas à cette tendance, sauf que les hommes s’abreuveront de Swhisky, qui est une boisson composée de sang synthétique et de whisky. Personne ne sait organiser des fêtes aussi mémorables que Jack, le fils illégitime du légendaire Casanova, mais lorsque cette dernière tourne mal et que les policiers débarquent, Jack devra leur fournir des explications…, si seulement il n’était pas sans voix devant la beauté de l’agente Lara Boucher.
Lara est persuadée qu’il ne s’agit pas uniquement d’un simple enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce que Jack dissimule? Et pourquoi s’intéresse-t-il autant à la récente vague de disparitions de jeunes femmes dans la ville? Son enquête lui permettra de découvrir des renseignements auxquels elle ne s’attendait pas, en particulier au sujet de ce Casanova des temps modernes. Le problème est qu’elle devra cependant dévoiler tous ses secrets, pour obtenir un jour ce grade d’enquêteuse qu’elle convoite. Si seulement son cœur n’était pas en jeu…

Mon appréciation :

Je trouve toujours bien amusant de replonger dans cette série, même si je sais que l’essentiel du roman traitera d’une histoire d’amour entre un(e) vampire et un(e) non-vampire. Sauf que cette série n’est pas uniquement un récit rempli de romance, mais aussi un récit où l’humour est plutôt présent. Que ce soit plus coquin ou simplement comique, un sourire finit toujours par s’étirer à la commissure des lèvres. J’imagine bien ceux qui me croisent en train de lire au cégep avec un sourire niais au visage parce qu’un personnage a eu une réaction ou a dit quelque chose de drôle.
Je dois dire, par contre, que ce livre-ci ne se distingue probablement pas des précédents. Il n’y avait pas une panoplie d’éléments différents — déjà que l’histoire générale consiste en une histoire d’amour entre deux « races », il est intéressant d’y avoir des distinctions qui amèneront quelque chose de nouveau. Ce n’était pas énormément le cas pour ce tome-ci. Tout de même, j’ai lu la quatrième de couverture du prochain tome, et c’est prometteur! Ainsi, probablement que l’intérêt ne sera pas moindre bien longtemps.
Heureusement, il y a eu quelques éléments qui différaient, de sorte que j’ai plus apprécié ces nouveautés. Entre autres, Jack prend beaucoup de temps avant de dévoiler sa vraie nature. Contrairement à d’autres vampires de la série, il se retient du mieux qu’il le peut, sachant que de se dévoiler comporte quelques risques. Par exemple, Lara pourrait le rejeter ou bien elle pourrait dévoiler le secret de l’existence des vampires au monde. Son combat intérieur qui opposait la vérité au mensonge était plutôt plaisant. Ensuite, comme je mentionne Lara, cela m’a fait songer qu’elle était un peu plus robuste que d’autres mortelles de la série. En effet, elle résiste au contrôle de l’esprit que les vampires peuvent exercer. Cela rendait la tâche plus complexe pour Jack qui, si la jeune femme le repoussait après avoir appris qu’il était un vampire, ne pouvait pas lui effacer l’information de sa mémoire. Finalement, un dernier élément : la réaction de Lara lorsque Jack révèle qu’il est un vampire vieux de plus de 200 ans (parce que ce moment est inévitable). Sans trop vous en dévoiler, je dirais que j’ai bien apprécié le tout.
Ainsi, bien que ce sixième tome ait apporté quelques petites nouveautés, je ne l’ai pas trouvé aussi plaisant que les autres, car il en est trop semblable. Il n’est en rien mauvais, non plus, puisque la lecture est très divertissante. Il n’empêche que j’ai plutôt hâte de lire la suite, après en avoir lu le résumé!

Publicités
Catégories : Fantastique, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :