Le paladin, toujours plus fort!

Le cimetière hantéÀ vous de jouer!, tome 3, Le cimetière hanté
Par Stéphan Bilodeau et Martin Charbonneau

Résumé en quatrième de couverture :

Vous êtes envoyés à Frylo. Le maire est désemparé à la suite de la disparition inquiétante de cinq jeunes femmes.
Plusieurs croient que cette mystérieuse affaire serait liée aux événements lugubres qui ont lieu la nuit, de l’autre côté du Bois-aux-Loups, là où s’étend un vaste et ancien cimetière. Certains prétendent avoir vu des fantômes ou entendu des cris monstrueux; d’autres disent même que les morts sortent de leurs tombes!
Transformez-vous en paladin, druide, voleur, magicien ou ninja et allez vite aider le maire de Frylo!
C’est à vous de jouer…

Notre appréciation :

Encore une fois, nous nous sommes bien amusés à « jouer » ce livre en tant que paladin. Bien entendu, étant donné que nous avons repris notre personnage, nous avions une longueur d’avance. Nous possédions déjà un bon équipement et quelques potions bienvenues.
De ce fait, nous n’avons pas trouvé cette aventure bien compliquée. Même, nous n’avions pas peur de nous mettre les pieds dans les plats et de nous retrouver face à un ennemi. Eh oui, être puissant nous a rendus courageux!
Bien entendu, la manière de jouer ce tome est très semblable aux deux précédents, ce qui simplifie le jeu. Une différence : l’aventure se déroule en une seule nuit, ce qui évite de faire face à plusieurs monstres durant la nuit. Le style d’écriture reste, lui aussi, tout aussi simple et limpide.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, notre personnage était plutôt puissant. Ce qui nous occasionnait un petit problème. Pour combattre les ennemis, nous devons nous servir d’une grille. La force des dommages que l’on fait au méchant dépend, entre autres, de notre différence d’attaque entre lui et notre personnage. Seulement, il est arrivé à deux reprises que nous soyons un point trop fort. Nous n’étions plus dans le tableau! 😛
Finalement, notre aventure fut un peu raccourcie. Contrairement aux deux premiers tomes, où nous avions décidé d’explorer la carte en largeur avant d’aller en hauteur, nous avons foncé vers le fond du cimetière. Nous pensions pouvoir explorer le reste en redescendant, mais cela n’a pas été nécessaire, puisque nous sommes rapidement tombés face au principal ennemi du livre! De plus, le retour se faisait automatiquement de lui-même, dans le sens où il était inclus dans le paragraphe final.
Il n’empêche que nous nous sommes bien amusés et que nous avons bien hâte de plonger dans le tome quatre!

Publicités
Catégories : Aventure, Livre-jeu, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :