De la paranormalité intéressante!

La Légion de la colombe noire, tome 1
Par Kami Garcia

Résumé en quatrième de couverture :

Je ne croyais pas aux démons. Jusqu’à aujourd’hui…
La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d’être : lutter contre les forces du Mal.
Chacun des membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d’armes, détection des activités paranormales.
Moi, Kennedy Waters, je n’ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants? Je ne sais rien faire de tout cela.
Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses.
Alors, je vais les aider. Je n’ai pas le choix.

Mon appréciation :

Les seuls livres que j’avais lu de Kami Garcia étaient ceux qu’elle avait écrits avec Margareth Stohl. Ainsi, en lisant ce premier tome de sa série, je ne lisais que son style d’écriture à elle, ce qui faisait différent. J’y ai trouvé quelques petites ressemblances avec sa série écrite à deux, alors je me demandais si ces ressemblances pouvaient signifier que ces idées étaient celles de Kami Garcia.
Mis à part cela, j’ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire le livre en général. Au départ, j’étais un tout petit peu réticente. Je découvrais un nouvel univers et les évènements semblaient s’enchainer un peu trop rapidement. Présentation du personnage principal, sa mémoire photographique, présentation de son amie Ella, mort de sa mère, tentative de meurtre du démon Andras, sauvetage par les jumeaux, fuite avec les jumeaux pour rejoindre les deux autres membres de la Légion. J’ai trouvé que cela déboulait trop vite. Au moins, par la suite, cela s’est un peu calmé. Il n’empêche que d’autres éléments se sont passés vite aussi, comme son attirance envers l’un des jumeaux (je ne vous dis pas lequel) et la recherche des morceaux permettant d’assembler un certain Transformateur.
Mais je dois tout de même dire que le livre était bien intéressant, de sorte que je n’ai pu le refermer qu’une fois ma lecture terminée. J’étais ancrée dans l’histoire.
J’ai trouvé bien amusant le triangle amoureux entre les jumeaux et Kennedy. L’adolescente de dix-sept ans s’entend bien avec tous les deux, et ces derniers semblent aussi attirés par elle. Lorsqu’ils font des fouilles dans des bâtiments, les cinq jeunes doivent se séparer. Les jumeaux, qui ont un certain différent entre eux, veulent chacun être celui qui se retrouve avec Kennedy. Comme si elle était une poupée, ils se disputent un peu sa protection. Et, bien sûr, une histoire d’amour est toujours plaisante à lire. Ce qui était le plus comique, c’était que la jeune fille devait choisir entre deux frères identiques physiquement! Si l’un était beau torse nu, l’autre l’était forcément! Il ne restait plus qu’à choisir celui dont le côté psychologique lui plaisait le plus.
J’ai aussi apprécié les personnages d’Alara et de Priest. Je les ai trouvé intéressants. L’accent était moins mis sur Alara, mais j’imagine qu’on la connaîtra plus dans le tome deux.
Parlant de suite, je me dois de vous prévenir : la fin du premier laisse sur un suspense et l’envie de lire la suite est plus que présente! Seulement, à ce jour, la suite n’est malheureusement pas sortie en version française.

Catégories : Fantastique, Fantastique, Livres adultes, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

