Un paladin accompagné d’une grenouille!

La sorcière d'HanzÀ vous de jouer!, tome 4, La sorcière d’Hanz
Par Stéphan Bilodeau et Martin Charbonneau

Résumé en quatrième de couverture :

La nuit dernière, un diamant noir a été dérobé au château. Les mages sont préoccupés de cette disparition. Ce n’est pas tant la valeur monétaire de cette pierre qui les inquiète, mais les propriétés magiques qu’elle possède. En effet, le diamant noir est un élément important dans le rituel d’incantation.
Le roi fait appel à vos loyaux services pour démystifier cette affaire. Des rumeurs courent que le diamant aurait été volé par la sorcière d’Hanz.
Transformez-vous en paladin, druide ou magicien et volez au secours du roi! Serez-vous à la hauteur de la situation pour vivre cette merveilleuse aventure?

Notre appréciation :

Afin de vous le rappeler, je lis à deux cette série de livres-jeux. Ainsi, mon ami et moi nous étions créé un paladin ensemble pour lire ces bouquins. Encore une fois, nous nous sommes amusés à faire la lecture de ce quatrième tome.
La trame de l’histoire était plutôt bien. C’était amusant de se promener dans le château de la sorcière et d’en explorer chaque endroit. En fait, mon ami et moi aimons particulièrement nous assurer d’avoir exploré tous les endroits pour retirer un maximum d’amusement durant la lecture. Cependant, nous n’avons pu nous rendre dans une pièce dépourvue de porte. Celle-ci n’était dotée que de deux passages de la taille d’une souris. Nous savions donc que nous devions nous transformer de la sorte, sauf que nous n’avions pas pu le faire. Nous étions un peu déçus de n’avoir pu découvrir cet endroit clos.
Mis à part cela, nous avons bien aimé le fait que l’aventure ne se déroulait que sur une journée, ce qui évite toutes les rencontres aléatoires lorsque l’on doit s’arrêter pour la nuit et découvrir si l’on rencontre ou non un ennemi. Cependant, il n’y en avait pas moins. Surtout dans un certain couloir du bâtiment, où, à chaque passage, nous devions lancer un dé pour découvrir si nous avions à combattre un esprit ou non. Il fallait à chaque fois relancer un dé, ce qui ralentissait un peu le rythme et ne nous permettait pas d’explorer immédiatement une autre pièce.
Pour en revenir à l’histoire, c’est dans ce quatrième tome de la série que nous rencontrons la grenouille qui parle prénommée Jack, petite grenouille bien comique qui prend aussi place dans la série À vous 2 jouer! dont Stéphan Bilodeau est le co-auteur. Même si cet animal ne prenait pas trop de place dans le récit, nous avons apprécié ses apparitions et nous les avons parfois provoquées.
Enfin, pour un autre bon côté, nous tenions à mentionner que nous aimions bien la carte imprimée à l’endos du livre. Encore une fois, elle représente bien tout ce qui se passe dans chacune des pièces, comme si nous avions une vue de haut. Ainsi, on peut créer des liens utiles entre les étapes de notre aventure.
Niveau combats, nous avons trouvé que les forces étaient un peu plus égales d’un combat à l’autre. Nous étions par contre constamment en situation d’avantage (ce qui n’est pas mauvais), mais nous aurions bien apprécié avoir peur, un instant, de mourir contre un adversaire. Tout de même, nos points de vie en ont un peu souffert.
Finalement, nous tenions à mentionner un élément qui nous a un peu moins plu. Le livre est composé de nombreux paragraphes que l’on lit en se promenant d’endroits en endroits. Nous devions, entre autres, trouver le personnage de Claire. Lorsque cela est fait, nous décidons de la transporter sur notre dos, et le livre ne tient pas compte de cette trouvaille lorsque nous visitons d’autres pièces et rencontrons d’autres ennemis. En effet, l’aventure continuait comme si nous cherchions encore Claire, ce qui manquait un peu de logique.
Il reste tout de même que nous avons passé un agréable moment de lecture!

Publicités
Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livre-jeu, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :