Un cocktail bio!

Ex-appealEx-appeal
Par Zoë Barnes

Résumé en quatrième de couverture :

Ados, Gina et Matt — rebelles et pleins de rêves — étaient amoureux fous l’un de l’autre… et persécutés par deux mères tyranniques qui ont rapidement mis fin à l’amourette.
Quinze ans et quelques aventures plus tard, Gina n’en démord pas et espère toujours retrouver l’homme de sa vie, le seul, l’unique! Aussi quelle déconvenue quand le destin le remet sur son chemin, marié, père de trois enfants et… atrocement respectable!

Mon appréciation :

Parfois, je me rends dans une boutique de livres usagés et me promène parmi les rangés afin de trouver des livres qui m’intéressent et qui ne sont pas en trop mauvais état. C’est dans cette optique que je me suis dégoté Ex-appeal, de Zoë Barnes. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j’ai trouvé intéressant de me plonger dans son univers. Après avoir trôné sur une tablette quelques semaines (parmi mes tas d’autres livres à lire, environ 300 à ce jour!), je me suis enfin mise à le lire.
J’ai apprécié ma lecture, que j’ai trouvée plutôt divertissante. C’était léger et comique. Les personnages ne me rejoignaient aucunement, mais cela ne m’a pas empêchée d’aimer lire leurs aventures et mésaventures.
Comme l’indique le résumé, Matt et Gina se sont perdus de vue par la force de leurs mères. À l’adolescence, le duo désirait plus que tout faire des actions pour améliorer l’environnement, tel que manger végétarien, ne pas faire d’enfants pour contrer la surpopulation, etc. Leur existence était centrée sur des buts de la sorte. Cependant, lorsque leurs chemins se croisent quinze ans plus tard, ils se rendent compte qu’ils ont changé tous les deux et qu’ils n’ont plus les mêmes buts comme priorité. Tout au long du récit, ainsi, il est question de végétarisme, de trucs bios et plus encore. Mais ce n’est pas ce qui accapare la majeure partie de l’histoire. Il est aussi question de cuisine… beaucoup. Gina et Phi, son amie, participeront à une émission de cuisine pas très nette, entre autres. Gina devra aussi donner des cours de cuisine afin qu’ensemble, elle et Phi, remboursent leurs dettes.
Mis à part cela, le livre nous présente des personnages et des aventures amusantes. Il y a Olivier, le coq énervant et trop souvent dérangeant; Sam, qui joue au paumé et désire séduire Gina; Jon, un des enfants de Matt, qui voit d’un mauvais œil la liaison entre son père et Gina; Nathan, un producteur marié coureur de jupons; Jason, un cuisinier qui se plaît à jouer aux vikings; et bien plus encore. Disons qu’il y a beaucoup de divertissement et quelques piques entre les divers personnages sont bien amusantes!
Parlant de répliques amusantes, cela me fait songer à une discussion entre Gina et Phi où l’une demande ce que ferait son amie sans elle et que l’autre répond qu’elle s’achèterait un chien!

Catégories : Humour, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

