Une bonne histoire, bien que très rapide.

L'oracle des trois soleilsÉlias Sparte, tome 1, L’oracle des trois soleils
Par Agnès Ruiz

Résumé en quatrième de couverture :

Élias Sparte, un adolescent, est frappé par la foudre alors que le ciel est clair. Par la volonté de Zeus, le dieu du tonnerre, il se retrouve à Éphoria, un monde étrange et inconnu. À peine arrivé, il est confronté à l’antipathique Antarès, le fils du roi, mais découvre aussi Sandros, qui deviendra son ami. Élias va de surprise en surprise quand il apprend qu’il fait partie des trois élus, tout comme Sandros qui détient un don assez particulier et Auxane, l’apprentie prêtresse. Les élus de Zeus devront dès lors accomplir l’oracle des trois soleils et redonner la vue aux dragons ancestraux.

Mon appréciation :

Cela faisait quelques temps que je possédais ce livre. Je l’avais déjà lu, il y a un bon moment (il est sorti en 2009) et l’avait reposé sur sa tablette par la suite. Puis, un an après, mon frère m’a offert les deuxième et troisième tomes, que je n’ai toujours pas lu à ce jour puisque je me suis mise à acheter de plus en plus de livres et qu’il me fallait relire le premier tome pour me replonger dans l’histoire. Et c’est maintenant que l’occasion se présente. Je vais pouvoir lire les seuls trois tomes qui ont été publiés de cette série (aucun tome quatre n’a vu le jour). J’espère que je ne serai pas trop déçue de devoir arrêter cette série après trois livres, parce qu’étant donné que je les possède, c’est ce qui arrivera probablement!
Ainsi, j’ai donc fait une relecture de L’oracle des trois soleils. Mon impression de ce livre jeunesse n’a pas beaucoup changé. L’histoire est bien et pleine d’aventures, ce qui est idéal pour les plus jeunes avides de péripéties. Nos trois personnages principaux se promènent à travers Éphoria, où ils doivent mener à bien une quête. Ils font face à diverses énigmes, se retrouvent devant de grandes créatures effrayantes et soupçonnent un complot du roi contre les habitants des différentes terres. Donc, cela bouge et c’est intéressant.
Cependant, il y a un mais. Pour les lecteurs plus avancés, l’histoire mériterait d’être approfondie. Il manque un peu de chair autour de l’os. Le tout est très rapide et il manque de descriptions ou d’éléments qui auraient été excellents s’ils avaient été plus approfondis. Après tout, les jeunes adolescents redonnent la vue à neuf dragons en un si petit livre! Il aurait fallu mettre un peu plus l’accent sur le voyagement, afin que la quête ne semble pas aussi facile.
Il n’empêche que le tout était plutôt bien. Nos trois personnages principaux sont plaisants et donnent envie de les connaître plus, surtout Sandros, avec son don fort pratique. J’ai tout de même hâte de lire la suite, qui se lira très rapidement, étant donné le gros caractère des lettres.

Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Une bonne histoire, bien que très rapide.

  1. Pingback: Un peu simpliste. | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

