Une aventure incroyable!

La première nuit
Par Marc Levy

Résumé en quatrième de couverture :

L’amour est l’ultime aventure, mais l’aventure n’est pas sans dangers…
« Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…»
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l’Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

Mon appréciation :

Comme je l’ai mentionné dans l’appréciation de Le premier jour, c’est une relecture de cette fabuleuse aventure que je fais. Et je suis bien heureuse d’avoir refait cette lecture, car j’ai trouvé les deux livres toujours aussi fantastiques que la première fois que je les ai lus.
Au départ, je dois l’avouer, c’est un peu plus tranquille, plus doux. Adrian part pour la Chine afin de retrouver Keira. Il y a tout de même bien de l’aventure à ce moment. Cependant, ce n’est quasiment rien en comparaison du reste du roman.
Un moment dans le livre reste toujours mystérieux à mes yeux. Je ne veux pas mentionner exactement comment cela se produit, afin d’éviter de trop en dévoiler et de gâcher la surprise, mais on ne peut pas savoir s’il est réel ou non. Je m’explique. Adrian vit certains événements, jusqu’à ce qu’il se réveille, un jour, dans un hôpital, sans savoir comment il s’y est trouvé. Tout est flou et on lui explique les événements selon un certain point de vue. Seulement, ils ne correspondent pas à ce qu’Adrian a vécu, et on sait que la personne qui lui raconte le tout lui cache des choses. Ainsi, cela reste très mystérieux!
Pour ce qui est du reste, je dois dire que c’était plutôt rempli! Nos personnages se promènent d’un endroit à un autre afin de faire des découvertes fort intéressantes, le tout sous la menace de gens qui ne lésinent pas sur les moyens! Poursuites, arrestations, coups de feu, fusillades, etc.! Et toute cette course nous fait tourner les pages à une vitesse folle (enfin, c’est le cas pour moi).
J’ai redévoré ce livre avec grand plaisir et je sais avec certitude que je le relirai encore une fois dans les prochaines années.
C’est rempli d’aventures, de découvertes, d’action, de sciences, d’amour, d’amitié, et ainsi de suite. Vraiment, c’est un excellent bouquet de mots pour passer d’agréables heures à lire. C’est une superbe histoire!

Publicités
Catégories : Aventure, Contemporain, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :