Une divertissante histoire à deux voix.

Petit ami de rêvePetit ami de rêve
Par Sally Odgers

Résumé en quatrième de couverture :

Prenez une fille. (Sarah, une super championne de bras de fer.)
Ajoutez un gars qui connaît la fille depuis toujours. (A.J., qui vit à côté.)
Incorporez un petit ami. (Argyle, littéralement fait sur mesure.)
Mélangez tout ce monde dans un paradis tropical et qu’obtenez-vous? Cela dépend de ce que vous voulez.
Le gars : — Sarah qui fait l’idiote.
La fille : — A.J. qui réagit bizarrement. Qu’est-ce que ça peut lui faire si j’ai envie d’embrasser Argyle?
Le petit ami : — Une histoire d’amour. Et ce gars devrait s’occuper de ses oignons.
Typique, n’est-ce pas? Posez une question toute simple et personne ne vous donnera une réponse claire.

Mon appréciation :

Ah… l’amour! Dans Petit ami de rêve, un roman pour adolescentes, il est évident qu’il est question de l’amour! Et d’amitié, aussi! Malgré le fait que ces sujets soient bien courants dans ce genre de livre, j’ai été bien divertie par ma lecture et j’y ai trouvé des éléments originaux et bien plaisants. C’est sans doute ce qui fait que j’ai bien apprécié ce petit roman et qu’il s’est démarqué par rapport à d’autres de cette collection de Romans Pink.
Tout d’abord, le personnage de Sarah fait moins « princesse » que les autres héroïnes de ce genre de romans. Au lieu de s’habiller continuellement à la mode et de se maquiller énormément, Sarah préfère la simplicité et le confort. Qui plus est, elle est grande et relativement bien bâtie et elle aime bien plonger dans l’eau de la plage à toute heure du jour ou affronter des amis au bras de fer (comme il est mentionné dans le résumé). Elle est alors un peu plus vraie. Par la suite, nous avons le personnage de A.J., un ami d’enfance de Sarah. Celui-ci est en couple avec une certaine Clem, mais a toujours un tempérament protecteur envers Sarah depuis bien longtemps et désire toujours avoir un œil sur elle. Finalement, il y a le personnage d’Argyle, très spécial, qui représente le garçon idéal aux yeux de Sarah : yeux bleus, cheveux blonds, peau cuivrée, grand, bien bâti et avec un tas de merveilleuses qualités. Ce dernier est complètement fou amoureux de la jeune Sarah de presque seize ans.
Une fois les trois personnages en place, le mélange est bien amusant. Il y a Sarah qui aimerait bien rigoler avec A.J. et qui se tient au bras de son homme idéal, Argyle. Il y a A.J. qui passe du temps avec sa copine Clem, mais qui aimerait s’amuser avec Sarah et qui s’inquiète pour elle en la voyant avec le grand Argyle. Puis, il y a Argyle, souriant avec tout le monde et aux petits soins en tout temps avec Sarah. Au fil du temps, on se doute que Sarah et A.J. ressentent quelque chose l’un pour l’autre. Tout de même, les deux sont en couple et n’osent pas trop se rencontrer seuls à seuls.
J’aimais tout particulièrement le fait qu’un chapitre sur deux était du point de vue de Sarah et l’autre de celui de A.J. Bien entendu, cela contribuait à deviner qu’ils finiraient par se rapprocher plus encore tous les deux, mais j’ai trouvé très intéressant de me retrouver dans leurs deux têtes. Ainsi, j’avais accès aux sentiments et aux pensées de chacun. Ce fut une bonne lecture avec une petite dose féminine pour divertir à point!

Publicités
Catégories : Coin filles, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :