Jeux amoureux.

Garçons futés et filles rapidesGarçons futés et filles rapides
Par Stephie Davis

Résumé en quatrième de couverture :

Natalie Page se sent ignorée. Bien sûr, tous les garçons l’adorent… comme amie. Bien sûr, elle a des plans pour les week-ends… avec ses amies et leur petit ami.
Lorsque Natalie réussit à entrer dans l’équipe de cross-country, elle semble être sur la bonne voie. Les filles populaires la remarquent, le beau capitaine de l’équipe la raccompagne chez elle. Elle est dans le peloton de tête pour la victoire. Mais elle rate ses tests de géométrie et sa prof lui impose un précepteur : un type ennuyeux pour qui les sports sont le passe-temps des idiots. Un garçon très futé qui pense qu’elle est stupide. Un garçon très mignon qui a déjà une petite amie et qui n’est pas intéressé par Natalie. Un garçon qu’elle présente à ses parents comme son amoureux…

Mon appréciation :

Ce livre est la suite du roman Pas besoin des garçons. Il est narré par le quatrième personnage principal de la série, soit Natalie.
Je dois dire que j’ai bien apprécié ce moment de divertissement qui m’a permis de prendre une petite pause de tous les travaux de fin de session qui pesaient sur mes épaules.
La lecture était légère et se faisait agréablement. Il n’y avait pas de longueurs et la personnalité de Natalie était plaisante. Une jeune fille qui n’a jamais eu d’amoureux et qui pense comme une athlète. Bref, son esprit restait très actif.
Par contre, j’ai surtout aimé le personnage de Matt, le précepteur de Natalie. Celui-ci met l’accent sur ses études et son avenir avant tout. Il est aussi très simple et ne ment pas. Excepté sur un sujet, même si cela n’est pas à 100%. Natalie, comme cela est dit dans le résumé, le présente à ses parents comme son petit ami afin d’éviter qu’ils sachent qu’elle a des difficultés dans son cours de mathématique.
Et c’est à ce moment que commence un jeu bien amusant. Matt n’aime pas beaucoup l’idée, mais lorsqu’il apprend que le père de Natalie pourrait lui offrir un emploi durant l’été, il se demande s’il ne pourrait pas exécuter cette mascarade un court moment. Natalie doit améliorer ses notes, mais elle veut également profiter du fait que Matt ait une amoureuse pour apprendre à en devenir une et séduire le beau Zach. Zach, lui, commence à porter de l’intérêt pour Natalie. Seulement, son ex, Valérie, n’aime pas trop cela. En somme, il y a plusieurs mensonges et il est même parfois un peu dur de connaître la vérité sur certains éléments.
Je ne veux rien vous dévoiler, mais j’ai bien aimé l’attitude de Matt à certains moments lorsqu’il était en présence de Natalie et de d’autres personnes. Vraiment amusant.
Ainsi, j’ai eu une lecture bien divertissante avec ce petit livre, dernier de sa série. De quoi plaire aux jeunes filles!

Publicités
Catégories : Coin filles, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :