Totalement divertissant!

J’adore New York

Par Isabelle Laflèche

Résumé en quatrième de couverture :

Où Catherine, avocate parisienne, pourrait-elle plus qu’à New York réaliser ses ambitions professionnelles tout en comblant sa passion pour la mode et le chic? Voilà pourquoi, lorsqu’elle reçoit une proposition d’Edwards & White, l’un des plus importants cabinets d’avocats de Manhattan, elle l’accepte sans hésiter. Une vie de rêve s’offre alors à elle, et elle saura faire rimer prospérité et vêtements griffés.
Catherine se retrouve cependant vite confrontée aux dures réalités de sa profession — la pression des heures facturables, les demandes incessantes d’une supérieure impitoyable, les manigances des assistantes, les avances d’un client libidineux — et elle commence à s’interroger sur son choix de carrière. Sa rencontre avec Jeffrey Richardson, un riche client, apporte néanmoins à sa vie new-yorkaise le tournant espéré : à elle le shopping, les spas, les limousines et les soirées chics! Jusqu’à ce qu’une demande contraire à l’éthique lui impose de réévaluer sa place dans ce monde dont elle avait toujours désiré faire partie…

Mon appréciation :

Eh oui! ce roman est totalement divertissant, en même temps de donner l’impression d’être plongé sous une montagne de travail. Pourquoi est-ce que je dis cela? C’est simple : j’étais tellement ancrée dans ma lecture que j’en suis venue à ressentir un peu la même pression qu’avait le personnage de Catherine par rapport à son travail très exigeant. Pauvre femme. Heureusement qu’elle a comme ami Rikash, un Indien très sympathique.
L’histoire est simple et toute légère. C’est souvent le cas avec les livres qui englobent la romance et l’humour. Et ils se trouvent également à être des lectures « bonbons ». Le tout est très agréable à lire et bien amusant. Le style d’écriture est relativement simple, qui plus est. Bien évidemment, certains passages des discussions entre les personnages avocats peuvent être moins clairs, étant donné qu’ils contiennent certains termes qui ne sont pas nécessairement communs à tous. Cependant, Isabelle Laflèche a su maîtriser le mélange de la simplicité et de la crédibilité du métier de ses protagonistes pour que le résultat ne soit en rien trop lourd. C’est un aspect que j’ai bien aimé et qui a sans aucun doute contribué à ce que je sois à fond dans ma lecture rapidement. Je prenais également plaisir à découvrir les dessous du métier d’avocat, et tout ce qui s’y rapproche. Décidément, cela est loin d’avoir l’air reposant.
Par contre, certains aspects du livre étaient prévisibles. Cela ne m’a pas beaucoup dérangé, puisque c’est toujours le cas avec des comédies romantiques, qu’elles soient sous formes de films ou de bouquins. Je prédisais donc un peu ce qui allait se dérouler d’ici la fin de ma lecture. À mon grand bonheur, toutefois, j’étais incapable de savoir comment les événements arriveraient. Je m’explique. Catherine rencontre un homme sexy et parfaitement gentleman. Elle tombe amoureuse de lui. Entre temps, elle a quelques différends avec un autre très joli jeune homme, mais qui a cependant les idées aux bonnes places. Ainsi, il est facile de deviner que le premier homme va faire une gaffe quelque part et que le deuxième reviendra à être l’homme idéal. Malgré cela, je ne voyais pas du tout comment, et dans quelles circonstances, le premier allait faire erreur et baisser dans l’estime de Catherine. C’était quand même délicieux.
Finalement, je dois dire que j’ai dévoré les quelques quatre-cents pages. Comme de fait, je ne me suis même pas rendue compte que j’étais en train de lire la dernière page du dernier chapitre avant que je ne sois rendue à la suivante, intitulée « Remerciements ». Je crois que j’aurais aimé poursuivre ma lecture encore quelques heures. Heureusement pour moi, il y a une suite à ce roman! J’ai bien hâte de m’y plonger!

Catégories : Contemporain, Humour, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Totalement divertissant!

  1. Pingback: La mode : pas toujours facile. | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

