La mode : pas toujours facile.

J’adore Paris

Par Isabelle Laflèche

Résumé en quatrième de couverture :

Désabusée par le milieu juridique, Catherine Lambert a résolu de suivre son cœur, et a accepté un poste de directrice de la propriété intellectuelle chez Dior. Godbye New York la frénétique, bonjour Paris la sublime! À elle le glamour, les fringues stylées et les balades romantiques avec Antoine sur les Champs-Élysées! Seulement, tout n’est pas rose dans le merveilleux monde de la haute couture.
Dès son premier mandat sur le terrain, Catherine se retrouve dans la ligne de mire de faussaires. Il n’en fallait pas plus pour que les menaces anonymes commencent à pleuvoir sur elle, faisant soudain paraître ses nouvelles fonctions sous un jour plus inquiétant…
Encore une fois, l’intrépide avocate devra compter sur son fidèle ami Rikash pour protéger ses arrières. Quant à l’amour d’Antoine, survivra-t-il aux carrières de chacun, à une belle-maman très prenante et à la vie à deux dans un minuscule appartement envahi de chaussures?

Mon appréciation :

Bien que cela ne faisait pas très longtemps que j’avais lu J’adore New York, j’avais très hâte de me plonger dans la suite. De ce fait, cela n’a vraiment pas pris de temps avant que je ne puisse plus décrocher de ma lecture.
Je dois avouer que je ne suis pas le genre de personne qui se soucie réellement de la mode. Cependant, lorsque je lis les livres d’Isabelle Laflèche, on dirait que j’oublie ce détail. Au même titre que Catherine, je me plais à découvrir les différents vêtements et tissus.
Encore une fois, Catherine Lambert n’a pas la tâche facile lorsqu’il est question de son travail. Son supérieur, dès le départ, l’envoie faire une rafle de marchandises contrefaites, et elle s’en tire avec une frousse. Tout de même, l’héroïne ne tarde pas à foncer à nouveau dans l’action afin de montrer à ses supérieurs qu’elle n’a pas peur des tâches qu’ils peuvent bien lui confier et qu’elle les remplira haut la main… sans compter qu’un des agents qui l’accompagne est plutôt charmant. J’aime beaucoup ce côté déterminé du personnage et c’est plaisant de se replonger dans son univers chargé et fort en actions de toutes sortes.
Au fil de la lecture, Catherine se retrouve avec des ennuis qui lui collent au derrière. Et j’ai bien aimé. Je me demandais vraiment ce qui allait arriver, puisqu’on la menaçait. Je ne m’attendais pas du tout au dénouement de cette affaire!
Mis à part cela, j’aimais également l’aspect de la vie amoureuse de Catherine. Comme l’indique le résumé du livre, il y a quelques flammèches avec Antoine. Je ne vous dévoile pas le « pourquoi du comment », mais leur relation n’est pas à son meilleur. Sincèrement, j’étais triste pour l’avocate. Tout allait mal pour elle, à un moment, et j’aurais eu envie de me blottir en boule sur un lit avec elle et d’attendre que le temps passe. 😛 Par contre, j’ai plutôt continué ma lecture, et les choses, assurément, se sont replacées au niveau de ses problèmes amoureux et professionnels.
À la suite de ma lecture, je ne souhaite qu’une chose : avoir une suite et continuer à vivre les aventures de Catherine et de son excellent (et drôle) ami, Rikash!

Catégories : Contemporain, Humour, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

