Des péripéties amusantes!

Love Hina, tome 2

Par Ken Akamatsu

Résumé de Pika.fr :

Keitarô prépare toujours activement son concours à l’entrée à Tôdai, mais malgré l’aide de Naru, la partie restera difficile à jouer. Les occupantes de la pension Hinata commencent à s’attacher à lui, même si son côté gaffeur a le don de les agacer… Les jours se succèdent donc, ponctués de petits événements qui tissent ou resserrent les liens entre les personnages.

Mon appréciation :

Tout aussi amusant que le premier volume, celui-ci est très centré sur les hauts et les bas des examens de Keitarô. Grâce à Naru, ses notes se sont améliorées. Il n’empêche qu’il craint de couler une troisième fois l’examen pour être admis à Tôdai.
Il y a un moment assez comique, entre autres. Keitarô veut transmettre son résultat à l’examen de préparation aux filles, mais celles-ci l’évitent toutes, croyant qu’il a, encore une fois, eu un très mauvais score. Sauf que, pour une rare fois, Keitarô a eu une note acceptable. Finalement, se sentant coupables, les filles décident d’agir très gentiment avec le jeune homme dans le but de le consoler de son échec (qui n’en est pas un, donc). Bref, c’est assez rigolo et léger comme scène.
Sinon, Keitarô a toujours le tour pour se mettre dans le trouble. C’est assez drôle. Même, lorsqu’il sent que quelque chose pourrait virer en malentendu, il s’excuse d’avance ou tente de fuir la situation… ce qui n’est pas du tout mieux, en bout de ligne.
Un autre élément intéressant de cette série concerne les liens d’amitié, qui se développent de plus en plus, de page en page, malgré les embûches. Les filles commencent à vraiment l’apprécier, de même que Naru est un peu plus ouverte à l’aider. Tout de même, elle reste impulsive dès que Keitarô fait une gaffe.
Un personnage très mignon est celui de Shinobu, une petite fille de treize ans. Elle est bien souvent timide et apprécie particulièrement Keitarô. Cependant, ce dernier n’a pas de chance lorsqu’il aborde la petite, de sorte qu’elle finit régulièrement par fuir en courant. Leurs moments communs sont assez cocasses.

Publicités
Catégories : Livres jeunesses, Manga | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :