Une histoire d’amour plus complexe!

Histoires de vampires, tome 9, Mange, chasse, aime

Par Kerrelyn Sparks

*Attention : présence de sexualité.*

Résumé en quatrième de couverture :

Carlos Panterra est à la recherche d’une partenaire. Une femme qui aimera les jeunes orphelins qu’il a récemment pris sous son aile (ou sous sa patte, puisque tel est le cas), et qui saura en prendre soin. Lorsque cet homme-panthère espionne la belle Caitlyn, il s’aperçoit qu’elle est un rayon de soleil dans toute cette obscurité ambiante. Il a enfin trouvé la femme parfaite, sauf que…
Caitlyn Whelan est une mortelle. Pire encore, c’est son père qui est à la tête d’une équipe de l’Agence centrale de renseignements dont la mission est de traquer les morts-vivants. Caitlyn sait toutefois que Carlos est l’homme qui lui convient, qu’il soit capable de changer de forme ou pas. Elle saute donc sur l’occasion que sa sœur lui offre de travailler avec lui, déterminée à démontrer à Carlos que leur attirance relève davantage que du simple magnétisme animal. Le danger rôde cependant dans la nuit, et leur passion déchaînée et indomptée pourrait bien les faire périr tous les deux…

Mon appréciation :

Comme le mentionne le titre de cette appréciation, j’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les deux personnages était plus complexe que pour celles des autres tomes de la série. En effet, le personnage de Carlos désire ardemment se trouver une partenaire qui soit, comme lui, un être-panthère afin de perpétuer sa race. Cependant, il a le coup de foudre pour Caitlyn Whelan, la sœur de Shanna (personnage principal du premier tome).
Depuis le début de la série, à force de lire, l’idée de l’amour impossible entre mortel et mort-vivant se dissipe. Chaque vampire trouve son ou sa partenaire. Ici, l’idée de l’amour impossible ressort enfin. Les deux personnages sont très amoureux l’un de l’autre, mais Carlos se refuse cet amour et rejette Caitlyn dans l’espoir de trouver une femme-panthère. Cela rajouta donc de l’intérêt à l’histoire.
Qui plus est, le personnage de Carlos Panterra était fort intéressant sur le plan de sa personnalité (parce que le physique des hommes de cette série est toujours idéal 😛 ). Nous avons un personnage maladroit dans ses relations avec les plus jeunes qu’il a pris sous son aile, mais qui désire ardemment leur bien. Cependant, il ne sait pas comment s’y prendre et leur fait peser le poids du besoin de faire perdurer leur race en voie d’extinction. De plus, malgré tout son désir pour Caitlyn, il se refuse à céder à ses avances pour ne pas avoir à la repousser le moment où il trouvera une femme de son espèce. Ce qui fait heureusement en sorte que leur relation n’évolue pas trop rapidement.
Le personnage de Caitlyn est par contre moins intéressant par sa simplicité. Elle est têtue, ce qui est bien puisque cela l’accroche à Carlos. Cependant, elle se trouve à être, par un mystérieux hasard, exactement la femme qu’il faut pour compléter l’homme-panthère. Elle est douce et agréable avec les enfants, elle peut comprendre n’importe quelle langue (et donc parler le portugais avec Carlos), elle est fonceuse et aventureuse, etc. Bien qu’il soit intéressant que son personnage ramène un peu plus celui de Shanna dans la série, je n’ai pas trouvé sa personnalité assez profonde.
Mis à part cela, j’ai bien aimé l’action présente vers la fin du bouquin. Je ne veux pas trop vous en dévoiler, mais disons que Carlos ne l’a pas facile!

Publicités
Catégories : Fantastique, Livres adultes, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :