Une relecture qui donne envie de poursuivre la lecture!

Sorcière, tome 1, Le livre des ombres

Par Cate Tiernan

Résumé en quatrième de couverture :

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas.
Je vois, je sens les choses différemment.
J’accomplis des choses dont les gens normaux son incapables.
Des choses puissantes, des choses magiques.
Ça me fait peur.
Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie.
Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie.

Mon appréciation :

Après presque trois ans, je me décide à replonger dans cette série dont tous les tomes sont désormais parus. Je dois avouer que je préférais justement attendre qu’ils soient tous disponibles sur le marché avant de poursuivre ma lecture pour ne pas avoir à attendre avant de lire la suite. 😛
Après tout ce temps, il est certain que je me rappelle de certains détails qui m’évitent des surprises durant ma lecture. Cependant, je suis bien contente de découvrir que je ne me souviens pas de tout et cela ajoute à mon plaisir de relire la série, puisque je peux encore plus l’apprécier.
J’ai apprécié ma lecture. Au départ, encore une fois, je me suis trouvée à être un peu perdue par la panoplie de personnages qu’il y a. J’essaie de les mémoriser, mais j’ai un peu de mal avec ceux qui reviennent moins souvent. C’est mêlant, donc. À tout le moins, les protagonistes les plus importants sont plus décris, de sorte que le lecteur peut savoir qui il importe vraiment de connaître.
Mis à part cela, la Wicca me semble assez bien présentée. Au début, il y a plusieurs éléments qui restent dans l’ombre, mais le lecteur en apprend un peu plus au fil des pages, de sorte qu’il n’est pas trop surchargé d’informations. Qui plus est, ce sont des informations qui reviendront plus tard dans la série. Ainsi, il est possible de faire des liens entre les tomes.
Dès l’instant où j’avais dévoré quelques pages, je me suis rendue compte qu’il était toujours aussi facile pour moi de me plonger dans la lecture de cette série de Cate Tiernan. Le vocabulaire n’est pas trop complexe, sans être trop simple non plus. Si la série est principalement dédiée aux adolescents, quelques mots et quelques tournures de phrases, de même que les citations en début de paragraphes, amènent une certaine touche plus recherchée, plus adulte. De cette manière, tous les lecteurs peuvent apprécier leur lecture… et désirer lire ou relire la suite! D’ailleurs, c’est en relisant cette série que l’on se rend compte des éléments disséminés un peu partout qui, assemblés, mènent aux futures révélations de la série. Je prends bien plaisir à remarquer chaque détail évocateur d’un prochain événement!

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

