Des lieux intéressants!

Les 5 derniers dragons, tome 4, Le diamant de lune

Par Danielle Dumais

Résumé en quatrième de couverture :

Sommeillant, Andrick eut l’impression d’être épié. Il ouvrit un oeil. C’était la nuit. Le ciel était étrangement noir. Il ne remarqua rien de particulier. Il écouta. Rien. Il se rendormit. Quelques heures plus tard, il se fit bousculer par un homme vêtu de la tête aux pieds d’une djellaba blanche. À sa grande surprise, le magicien remarqua que tous ses amis avaient les mains liées et la bouche bâillonnée. Deux autres hommes se saisirent de lui et, avant même qu’il ne fît un geste ou n’émette un cri, il fut lui aussi attaché et bâillonné.
Leur quête pour retrouver le troisième dragon débutait sur une bien mauvaise note. Ils découvriront que ce n’était hélas! qu’une petite mésaventure parmi tant d’autres. Ce peuple habitué à bien des souffrances et des privations leur réserve une rencontre inattendue et une cascade d’événements surprenants se succédera. À vous de découvrir la suite!

Mon appréciation :

Malgré que je lise beaucoup, j’ai toujours plus de choix qui s’installe sur mes tablettes. Ces derniers temps, ayant trop de choix, je ne sais plus dans quel genre littéraire me lancer et je me promène donc dans différents styles. Cette fois-ci, j’ai pris par impulsion la suite de la série Les 5 derniers dragons.
Il m’a semblé qu’en peu de temps, j’avais déjà lu plus de cent pages! J’ai rapidement été intéressée par la région visitée par les protagonistes, de même que par l’histoire l’entourant. Le prologue s’ouvre justement sur l’histoire de cet endroit. Par la suite, nous retrouvons rapidement le petit groupe de voyageurs comme si nous ne les avions pas quittés entre les deux tomes. C’est d’ailleurs l’un des éléments que j’aime de cette série : les tomes s’enchaînent comme une seule et même histoire.
J’ai apprécié découvrir le monde sous-marin des sirènes présentes dans ce quatrième tome. Bien que celles rencontrées aient semblé plutôt joueuses et peu matures, j’aimais le concept entourant leur mode de vie. Les lieux m’ont semblé magnifiques, avec toutes les pierres précieuses qui s’y incrustent. J’aurais même apprécié en apprendre plus sur leurs coutumes et tout. Mais bon, à la fin du tome, nous ne quittons pas pour de bon cette race, et j’ai bon espoir d’en apprendre un peu plus le moment venu.
Il y a un détail qui m’a plus chicotée que les autres, quoiqu’il ne soit pas trop grave étant donné les besoins sur le moment. En fait, la région où se trouvent nos personnages se trouve à être désertique et asséchée depuis plus de soixante-dix ans. Puis, à la suite de péripéties, la pluie revient (je ne vous dévoile pas de quelle manière, néanmoins, afin de vous garder des mystères!). Toutefois, il n’a fallu que quelques jours avant que la nature ne se remette à pousser un peu. À mon avis, cela aurait dû prendre plus de temps avant que les nouvelles pousses ne franchissent cette terre si longtemps aride. Il n’empêche que les personnages avaient vivement besoin de cette nourriture, alors je me suis contentée de ces faits. Quoique, était donné que nous sommes dans un monde où la magie est bien présente, il ne faut probablement pas trop s’interroger sur l’ordre des choses. 😉
En somme, j’ai lu rapidement ce petit bouquin. J’ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de découvrir, encore une fois, de nouvelles espèces.

Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

