Un dernier chapitre qui pourrait très bien ne pas être lu

Cobayes, Chapitre final

Contexte :

Ce chapitre ultime est celui que les lecteurs peuvent débloquer après avoir lu tous les autres tomes de la série. En fait, la lecture de chaque livre n’est pas vraiment nécessaire, mais chaque volume contient, dans ses dernières pages, une lettre du mot qu’il faut remettre en ordre pour déverrouiller le chapitre. Une fois le mot entré sur le site de l’éditeur, c’est à un fichier PDF que le lecteur a droit au terme de son aventure dans l’univers de Cobayes.

Mon appréciation :

Ça y est! La série Cobayes est terminée pour moi! Après sept romans, j’ai enfin pu lire le chapitre final qui était promis dès la lecture du premier tome.
Il va sans dire que j’avais des attentes concernant cet ultime insertion dans l’univers de la série. Malheureusement, j’ai été déçue. Je ne veux pas trop vous en dévoiler concernant le texte, puisqu’il ne fait pas vingt pages. Par contre, je vais tout de même tenter de vous donner mon point de vue. Si vous avez adoré l’univers de la série, et tout particulièrement les personnages, vous pouvez très bien ne pas lire le chapitre final afin de ne pas être déçu à votre tour. Je m’explique…
Le chapitre se déroule quelques temps plus tard après les sept romans. Les personnages cobayes des tomes qui ont été lus ne sont que ce qu’ils sont : de simples cobayes, des numéros interchangeables, afin de mener à bien une étude. Nous ne ne soucions plus d’eux et nous ne les retrouvons pas dans cette conclusion. Ce qui rendait chacune de leur histoire particulière aux yeux du lecteur n’est plus important.
Le personnage principal du chapitre en est un nouveau. Fait intéressant : il permet aux lecteurs de découvrir enfin le dessein du produit testé par AlphaLab. La curiosité est désormais satisfaite sur ce point. Néanmoins, cela se fait de manière plutôt pesante. Le texte est rempli de termes scientifiques qui l’alourdissent complètement.
Enfin, j’ai aimé que soit mentionné le fait que les recherches sur les effets du produit ne soient pas terminées. Les injections réservent encore des surprises, mais c’est au lecteur d’imaginer leur étendue. Dans l’ensemble, disons que je suis plus ou moins contente d’avoir lu le chapitre final de la série. Peut-être que le mystère m’aurait semblé mieux que de lire un texte lourd et loin de nos personnages. Je ne vous empêche pas de le lire, tout de même! 🙂

Voici la bande-annonce de la série :

Catégories : Horreur, Livres adultes | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

