Des personnages qui s’entremêlent par les liens de l’amitié

A silent voice, Tome 3

Par Yoshitoki Oima

Résumé en quatrième de couverture :

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe…

Mon avis :

Ce tome de la série m’a bien plu, encore une fois.
Ici, c’est sur Shoya que nous en apprenons davantage. Le garçon doit replonger dans son passé, au moment où il intimidait Shoko, afin de retrouver d’anciens camarades de classe. Shoya, bien que réticent à l’idée, espère ainsi rattraper ce qui a été gâché en arrangeant les choses et en donnant à la mal-entendante les amies qu’elle n’a pu avoir par sa faute. Ce n’est pas toujours facile, mais cela permet d’en connaître plus sur les relations de Shoya avec les autres et sur sa manière de les percevoir alors qu’il n’est plus le même petit garnement.
Ces rencontres permettent aussi de découvrir de nouveaux personnages pour le lecteur. Peu à peu, des liens se forment entre les différents protagonistes et les personnalités se révèlent un peu plus… et l’intrigue en bénéficie. À cet effet, ces développements sont bienvenus, puisque la relation entre Shoko et Shoya évolue peu durant le tome. Le jeune homme a toujours bien du mal à s’exprimer avec la jeune femme pour la faire parler, l’amuser et la rendre heureuse. C’est un peu dommage, mais ça ne peut que changer par la suite. Après tout, il ne me reste que quatre tomes à lire. 😉
Enfin, dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Très court, il va sans dire, puisque ce livre se lit très rapidement. Je vais bientôt plonger dans la suite. J’ai particulièrement hâte de découvrir comment les liens entre les personnages vont tous se tisser et se renforcer. Et je guette avec curiosité la naissance d’amitié entre Shoya et le jeune Tomohiro.
Je m’arrête donc ici… mais je reviendrai vite pour donner mon avis sur le quatrième volume!

Publicités
Catégories : Adaptations, Livres jeunesses, Manga | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :