Une aventure cocasse.

Love Hina, tome 3

Par Ken Akamatsu

Résumé en quatrième de couverture :

Keitarô et Naru passent leur examen à Tôdai… Suite à leurs résultats, ils décident de partir en voyage chacun de leur côté mais le hasard se charge de les remettre en présence l’un de l’autre, les emmenant de Kyoto à Okinawa… Un voyage initiatique dans lequel chacun s’est fixé l’objectif de décider ce qu’il veut faire au cours de l’année à venir.

Mon appréciation :

J’ai l’impression d’avoir dévoré ce manga en très peu de temps. Bon, c’est certain que c’est un peu le cas, puisque cela se lit rapidement, mais tout de même. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai bien hâte de lire la suite (pour ça, il faut que je me la procure, bien entendu).
J’ai trouvé assez cocasse que les personnages de Keitarô et de Naru se rejoignent dans leur petit voyage. Non seulement ils se croisent dans le train, mais ils tombent également nez à nez à quelques autres reprises avant de décider de poursuivre leur route ensemble. Sur leur chemin, ils rencontrent une jeune femme tout aussi maladroite que Keitarô. J’ai trouvé le personnage amusant. Et il faut dire que c’est un moment qui fait un peu avancer les choses, puisque cela prend toujours une autre fille dans les parages pour que les sentiments de la première se dévoilent. Ce n’est pas nouveau, et je ne vous dévoile donc rien de très surprenant.
Mis à part cela, je dois avouer que j’étais légèrement déboussolée sur le plan des déplacements. J’avais du mal à me repérer avec les villes mentionnées. Surtout concernant deux des amies de Keitarô et de Naru qui se sont beaucoup promenées à travers le Japon. Pour faire court, disons que l’une des deux était impulsive et n’avait pas le sens de l’orientation.
Sinon, j’ai remarqué que je n’avais pas encore parlé des dessins depuis les premières appréciations. Je les trouve bien faits. Contrairement à certains mangas, je ne me mélange aucunement entre les personnages. Surtout qu’il y en a quand même plusieurs. Chacun est bien différent au niveau de la coiffure et de l’agissement, de sorte que je les replace dans l’instant. Cela aide à la fluidité de l’histoire, et donc de ma lecture.

Catégories : Livres jeunesses, Manga | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com