Un intérêt croissant!

Arcanum, tome 2

Par Erubo Hijihara

Résumé en quatrième de couverture :

Maintenant qu’il a perdu l’un de ses compagnons d’armes, Ilya réalise à quel point la mort les menaces chaque jour.
Après avoir perdu son frère et coéquipier, mortellement blessé en affrontant un Idra, Mendel sombre dans le désespoir. Choqué par les terribles conséquences de ce drame, Ilya va devoir se battre à son tour et empêcher coûte que coûte ce monstre d’atteindre la ville. Parviendra-t-il a surmonter cette épreuve et à tirer un enseignement de la mort de son compagnon…?

Mon avis :

Ce tome commence dès l’instant où le premier s’est terminé, ce qui, je l’admets, est parfait lorsque nous décidons de lire la série d’un seul coup. En tant que lecteur, nous nous retrouvons donc immédiatement plongés dans l’action (à notre plus grand plaisir!). Et même si les événements paraissent risqués et terriblement dangereux, ils se lisent avec un certain empressement.
Cette suite « en jette » pour plusieurs raisons. D’abord, bien entendu, l’action. Il y a des créatures horrifiques et très puissantes, il y a du sang et il y a de la pression et de la crainte chez nos personnages. Nous ne nous ennuyons pas en matière d’ambiance. Si la même situation se produisait aujourd’hui (une attaque d’une telle envergure), ce n’est certainement pas moi qui irais au front de la sorte!
Ensuite, il y a une intéressante part de mystère. Les gens qui dirigent l’équipe de pilotes et d’unités d’Arcanum ne disent visiblement pas tout. Nous nous interrogeons alors sur les objectifs de ces dirigeants, sur ce que ces derniers cachent, sur les dangers d’être l’unité d’un Arcanum, mais aussi sur ce que sont réellement les Idra et pourquoi ils sont là. Décidément, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de questions qui devront trouver une réponse dans le troisième et dernier tome de la série!
Enfin, il y a une grande part d’humanité dans ce petit livre. Ilya et sa sœur sont de merveilleux personnages, remplis de bonne volonté, de courage, d’amour, de passion et d’empathie. Il est très facile de s’attacher à ce duo de protagonistes, au point où nous aimerions faire partie de leur cercle d’amis! Du moins, c’est le cas pour moi! 😛
Ainsi, j’ai bien apprécié ma lecture. J’ai même très hâte de plonger dans la conclusion de cette histoire!

Catégories : Livres jeunesses, Manga, Science-Fiction | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com