Deux histoires bienvenues

Unite me
(Destroy me et Fracture me)

Par Tahereh Mafi

Acheter le livre (en anglais seulement)

Résumé en quatrième de couverture :

Juliette will not stand alone in a battle that will decide the fate of her world…

In Destroy me, Warner, the ruthless leader of Sector 45, refuses to let her go.

In Fracture me, Adam, Juliette’s first love, will do anything to get her back.

Mon avis :

J’étais bien curieuse de découvrir ces deux histoires centrées sur les deux personnages principaux masculins, mais aussi de lire les extraits du journal de Juliette. J’avais envie d’en apprendre plus sur ces protagonistes importants de la série. Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié.

Le personnage de Warner est décidément bien intéressant. Il est complexe et a un lourd passé. J’ai aimé pouvoir découvrir son côté de l’histoire et en apprendre plus sur son passé, justement. C’était plaisant de savoir comment il est devenu le jeune homme « méchant », mais attentionné qu’il est au moment du premier livre. Cette nouvelle prend d’ailleurs place directement après le premier tome, Shatter me. Elle se prolonge jusqu’à s’entremêler avec la trame narrative du second tome, Unravel me. J’ai bien aimé l’idée de l’auteure de jouer comme ça avec le temps de la trame narrative.

Le récit de Warner a été mon favori de ce tome hors série. Il présente davantage de moments qui n’ont pas été narrés dans les deux premiers volumes de la série. C’était donc plus intéressant à lire. Le récit d’Adam, quant à lui, présente des éléments du tome deux qui ont préalablement été narrés par Juliette. On retrouve essentiellement son point de vue, et très peu de nouveau contenu quant aux évènements. Disons qu’il n’y a pas beaucoup de moments, dans ce récit, où l’héroïne et le garçon sont séparés.

Enfin, la troisième partie du livre consiste à présenter le journal de Juliette. Ayant déjà lu divers passages lors des deux premiers tomes de la série ainsi que dans la nouvelle de Warner, j’ai trouvé cette partie un peu… ennuyante. Il n’y avait pas beaucoup de nouvelles choses à lire et à apprendre. Tous les extraits qui étaient déjà précédemment apparus dans mes lectures précédentes étaient donc décevants. Disons que je trouvais un peu plate de relire exactement les mêmes choses.

Dans l’ensemble, néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit rapidement et m’a permis d’en savoir un peu plus sur les deux jeunes hommes les plus importants de la série. Je suis curieuse de poursuivre avec le troisième tome!

Catégories : Livres jeunesses, Science-Fiction | Étiquettes : , , , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Deux histoires bienvenues

  1. Pingback: Un univers qui intrigue plus! | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com