Peu mouvementé.

Sorcière, tome 2, Le cercle

Par Cate Tiernan

Résumé en quatrième de couverture :

Je ne suis pas celle que je croyais être.
Je ne suis pas une adolescente de seize ans ordinaire.
Je suis une sorcière. Une sorcière ancestrale.
Une vraie.
Mes parents ne sont pas mes parents biologiques.
Ma sœur et moi ne sommes pas du même sang.
Même dans mon cercle, je suis trop puissante à présent, trop différente pour en faire partie.
Cal mis à part, je suis seule.
Cal me dit qu’il m’aime, et j’ai besoin de le croire.

Mon appréciation :

Une relecture de ce tome n’était pas ce qu’il y avait de plus extraordinaire. Ça n’était pas mauvais, mais je veux dire par là qu’il n’y avait plus de surprise (même si le résumé est assez évocateur). En fait, je crois que c’est simplement parce que c’était l’un des tomes dont je me souvenais le plus.
La quatrième de couverture le dévoile : Morgan a été adoptée. Comme ses parents ont du mal à tout lui expliquer, l’adolescente cherche par elle-même des informations sur sa mère biologique. Cette quête du savoir est plutôt intéressante et bien construite. Morgan tombe sur différentes informations, mais plusieurs éléments lui restent mystérieux. Cependant, le lecteur, au début de chaque chapitre, peut lire des extraits du Livre des ombres de la mère de Morgan. Ainsi, il est plaisant d’en connaître plus que le personnage principal.
Mis à part la quête d’informations, le tome n’est pas rempli de suspenses ou d’actions véritablement concluantes. En fait, disons qu’il place surtout différents éléments pour la suite. De nouveaux personnages s’ajoutent et leurs motivations ne semblent pas toutes très bonnes. À tout le moins, la curiosité est piquée pour le prochain volume.
Si Le cercle n’est pas très mouvementé en action, les dernières pages amènent déjà vers les intrigues des prochains tomes. Cela amène donc l’intérêt qu’il faut pour plonger dans la suite. Parlant de suite, ce deuxième tome se déroule directement après des événements du premier, comme si l’histoire ne s’était aucunement arrêtée. M’être rappelée de ce détail, je crois bien que j’aurais lu les deux bouquins l’un derrière l’autre comme si cela n’avait été qu’un seul et même livre.
En somme, si l’action est centrée sur le désir de Morgan de découvrir ses origines, le roman met en place des détails et des personnages qui vont grandement influencer la suite de l’histoire.

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com