Un danger en croissance.

Sorcière, tome 4, Magye noire

Par Cate Tiernan

Résumé en quatrième de couverture :

Je suis amoureuse de Cal Blaire.
Il m’a tout appris sur la wicca.
Il m’a aidée à découvrir qui je suis.
Mais à présent, nous partageons un secret.
Un secret terrible et sinistre qui nous lie l’un à l’autre et nous déchire à la fois.
Je ne connais plus Cal.
Je ne sais même plus qui je suis.
Et je ne sais pas en qui ou en quoi je peux avoir confiance.
À l’exception de ma magye.

Mon appréciation :

Comme l’indique le titre de l’appréciation, il est question de danger dans ce quatrième volume de la populaire série Sorcière. Bien que j’avais déjà lu ce tome, j’ai pris bien du plaisir à voir les événements s’enchaîner pour amener au final alarmant (je ne vous le dévoile pas, tout de même!).
Dès le début du tome, la carapace de Morgan est fragilisée par ce qui s’est passé a la fin de Sorcière de sang. Elle prend conscience qu’on ne lui dit pas tout. Peu à peu, sa confiance se détériore avec divers personnages… même Cal. Enfin! Les entrées des chapitres comportant des extraits du Livre des ombres du jeune homme montrent clairement qu’il n’est pas net. Et le lecteur, dans ce tome, saura enfin jusqu’à quel point.
Tel que je l’ai dit, Morgan devient, entre autres, hésitante par rapport à son petit ami, Cal Blaire. J’ai bien aimé la manière dont cela était présenté. Disons que la magye intérieure de l’adolescente de dix-sept ans tentait d’entrer en communication avec Morgan. Que ce soient des maux de ventres ou de drôles de sensations, cela effrayait assez Morgan pour la mettre sur ses gardes. Je trouvais cela plutôt bien, comme si c’était un sixième sens.
En plus, les événements s’enchaînent bien dans Magye noire. Il y a un meilleur rythme qui garde accroché à la lecture. Les chapitres se lisent rapidement les uns à la suite des autres, nous enfonçant de plus en plus vers une touche de noirceur. Ce n’était pas très reposant, mais j’ai aimé ça. Seul hic, si la finale de ce volume-ci donne envie de découvrir la suite, le lecteur se doute inévitablement que cela sera moins mouvementé. Par contre, il sera intéressant de suivre Morgan sur l’aspect psychologique, afin de voir comment elle se sort des horribles épreuves qui viennent de lui arriver. Je vous laisse à votre curiosité!

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com