Le paladin part en quête!

La forêt NoireÀ vous de jouer!, tome 1, La forêt Noire
Par Stéphan Bilodeau et Martin Charbonneau

Résumé en quatrième de couverture :

Des évènements étranges se produisent dans la forêt Noire, une forêt qui à l’époque était si calme.
Depuis quelques mois, des aventuriers sont portés disparus. De plus, un marchand a découvert une carte qui laisse soupçonner l’existence d’activités douteuses.
La Garde Royale étant monopolisée dans la lutte contre les ogres, le roi vous demande de dresser un état de la situation sur le territoire.
Transformez-vous en paladin, en guerrier, en voleur ou en magicien et venez vivre cette belle aventure dans la forêt Noire!

Notre appréciation :

Avant tout, j’ai « joué » ce livre avec un ami et nous avons opté pour le personnage du paladin. Nous avions le choix de chacun se créer un personnage et de faire l’aventure à deux, mais nous avons préféré la simplicité d’un seul. C’est ainsi que nous avons débuté notre lecture (j’avais déjà lu le livre il y a un bien long moment et je n’en gardais que deux souvenirs précis — que je mentionnerai plus tard).
Notre personnage créé à notre goût, nous avons entamé cette quête de découvrir la provenance des choses étranges se déroulant dans cette forêt, ainsi que la recherche d’un jeune garçon disparu. Malheureusement, la malchance nous tournait autour dès le commencement. Nous avons eu à combattre quelques monstres de suite (à mon déplaisir, mais au plaisir de mon ami). Enfin, la chance nous a souri et l’or s’est mis à pleuvoir. Façon de parler, mais cela nous a tout de même permis de nous procurer des potions de vie (très utiles) et de l’équipement (très pratique). Puis, vers la fin de l’aventure, notre chance était partagée, ce qui a bien conclu le tout.
Dans notre malchance, nous avons croisé un certain arbre dont je me souvenais qu’il contenait quelque chose dans un trou à sa base, mais nous y avons plutôt rencontré une araignée, justement par un manque de chance. Mais plus tard, comme je me souvenais qu’une corde était pratique à un moment où à un autre, nous avons eu le plaisir de découvrir quelques pièces d’or.
Nous avons trouvé bien amusant de lire ce livre-jeu, puisque nous étions maîtres de nos actions. L’idée de l’aventure et de son parcours étaient bien originales, ce qui en fait un bon petit livre plaisant à lire seul ou accompagné. La simplicité des règlements était fort agréable. Aussi, « jouer » à ce livre nécessite si peu de matériel (crayon de plomb et dé) qu’il n’est pas encombrant de le traîner un peu partout pour lire là où on le désire. Quoi de mieux pour passer quelques heures en jumelant le jeu et la lecture!

Publicités
Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livre-jeu, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le paladin part en quête!

  1. Pingback: Une deuxième aventure pour le paladin! | Dans ma bibliothèque

  2. Pingback: Une deuxième aventure pour le paladin! | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :