Un été célébrité!

AliciaLa clique : collection estivale, tome 3, Alicia
Par Lisi Harrison

Résumé en quatrième de couverture :

De retour en Espagne pour visiter sa famille, Alicia découvre que la nouvelle sensation de la pop européenne, ¡i!, est à la recherche d’une véritable beauté espagnole pour tenir la vedette dans son prochain vidéoclip. Fan-tas-tique fois dix! Si Alicia obtient le rôle, Massie ne lui donnera plus jamais le surnom de Fauspagnole (fausse Espagnole). Seul petit obstacle dans la mission menes (meneuse Espagnole)? Alicia devra d’abord devancer ses jolies jumelles de cousines pour décrocher le rôle. Adios, bimbos!

Mon appréciation :

Lire un roman à ce point féminin est toujours amusant. De retour dans l’univers d’une jeune adolescente riche qui ne désire qu’atteindre ce qu’elle veut. Dans ce cas-ci, c’est la compétition pour être une vedette dans un vidéoclip. Seulement, la chose ne sera pas facile à accomplir. Mis à part le fait que le fameux ¡i! ne se pointe le bout du nez nulle part, les deux jumelles laissent Alicia de côté, mais n’hésitent pas à lui prendre ses vêtements très à la mode. Mais encore, la troisième cousine, Nina, en fera baver de vengeance à la jeune Américaine-Espagnole, et ce, tout au long du récit, sans compter l’Américain Nigel qui tourne autour d’Alicia et l’empêche d’être pleinement Espagnole. Tout semble jouer contre elle.
J’aime ce genre de livre parce qu’il me fait plonger dans un univers rose bonbon et un peu superficiel, univers que je n’apprécierais pas tous les jours. De ce fait, ces moments de lecture sont les bons pour se type de divertissement.
Par contre, certains éléments sont évidents lorsqu’ils entrent en jeu dans l’histoire, diminuant la surprise lorsqu’il y a révélation. Par exemple, ce jeune Nigel qui aurait fait craquer Alicia si elle était chez elle, mais qui dans cette situation l’empêche un peu d’atteindre ses buts. Ce garçon lui tourne légèrement autour, ce qui ne plaît pas à l’adolescente. Mais il se devine aisément que quelque chose les reliera plus tard (je ne vous dévoile pas quoi).
Le personnage de Nina était quand même bien construit. Elle apparaît presque comme une idiote au départ, devant obéir à ses deux jumelles de sœurs, mais prend plus loin le rôle de la « vilaine ». Elle fait un mauvais coup à Alicia, puis la rassure et fait comme si elle l’appréciait à un autre moment, de sorte qu’Alicia croit que l’envie de sa cousine est passée. Erreur : avec cette fausse confiance, Nina en profite pour refaire un autre mauvais coup. Le tout, jusqu’à ce que quelque chose relie les deux filles. Pour cela, à vous de lire pour le découvrir.
Dans l’ensemble, c’était assez bien. Comme je l’ai dit, je trouve ces lectures plus amusantes qu’autre chose! 🙂

Publicités
Catégories : Coin filles, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :