Horrible, inventif et amusant!

Pandora, tome 5, Et la rage
Par Carolyn Hennesy

Résumé en quatrième de couverture :

Pandora a effectué plus de la moitié du chemin dans sa chasse des sept maux, et il lui reste encore du temps avant de devoir les présenter à Zeus. Jusqu’ici, elle a fait un excellent travail pour sauver le monde! À vrai dire, le monde se porte assez bien, mais pour ce qui est de ses amis, c’est une autre histoire. Alcie s’est perdue dans les Enfers et Homère jette le blâme sur Pandie, et Iole tombe malade en cours de route. Donc même si le cinquième mal, la Rage, ne se cachait pas dans le pays lointain de la Perse, Pandie aurait tout de même à faire face à un défi important.
Heureusement, Pandie trouve de l’aide en la personne du fameux médecin et de son fils Douban qui est vraiment… vraiment séduisant. Ils racontent à Pandie et à ses amis l’histoire du jardin des djinns — un lieu secret où les génies dissimulent leurs trésors. Un terrible génie pourrait être la clé de la source de la Rage. Tout ce que Pandie doit faire, c’est trouver le jardin secret, découvrir où se trouve le génie, et le capturer. Cela semble difficile, mais lorsque Pandie rencontre les autres obstacles qui entravent la découverte de la Rage, elle souhaitera que la tâche ait été aussi facile.

Mon appréciation :

Je dois avouer que j’aime bien cette petite série jeunesse. J’éprouve toujours un bon plaisir à me plonger dans l’un des tomes. D’ailleurs, je crois que je les préfère encore plus à mesure que j’avance dans la série. Je préférais le quatrième au troisième, et vous devinez sans doute ce que je m’apprête à dire : je préfère celui-ci au tome quatre.
J’ai été bien heureuse de découvrir que le personnage d’Alcie n’était pas aux oubliettes! Il se trouve donc qu’elle est aux Enfers. Celle-ci, jurant très très souvent à l’aide de noms de fruits, est un vrai casse-pied pour les gens de l’endroit. Les passages où elle prenait place étaient intéressants, voire rigolos. Alceste (de son vrai nom) rencontre alors quelques personnages intrigants. Qui plus est, elle voudra entrer en communication avec son amie Pandie, mais ça ne sera pas sans danger. J’ai adoré ce dernier point. Pourquoi? Parce que l’on se rend compte, une fois de plus, que la tâche n’est pas si aisée pour le trio de jeunes filles. Sans trop vous en dévoiler, je peux dire que certains protagonistes n’en ressortiront pas vivants, qu’ils soient bons ou mauvais.
J’ai bien apprécié le personnage de Douban, et j’aurais adoré qu’il poursuive l’aventure avec les filles, au lieu d’une simple promesse de se revoir plus tard. J’espère sincèrement le revoir bientôt dans l’un des livres.
J’ai trouvé fort bonne l’idée du trajet pour se rendre au jardin des djinns. En effet, nos héros ont à traverser un chemin tout à fait particulier, qui est loin d’être sans risques. Ils auront bien de la difficulté à en sortir. Encore une fois, on sent que la mission de Pandora n’a plus rien d’un jeu d’enfant.
Mis à part cela, la portion du livre qui m’a le plus plu est celle où le groupe d’adolescents réparent les torts causés par le porteur de la Rage. J’éprouvais un malin plaisir à tenter de découvrir quel était le bon élément pour sauver chaque personnage atteint de malédictions terribles. À la fois horrible, inventif et amusant!
J’ai bien hâte de lire le tome six, qui est tout frais sorti en magasin, si mes sources sont bonnes!

Catégories : Aventure, Coin filles, Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Horrible, inventif et amusant!

  1. Pingback: Un départ bien construit. | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com