Ça, c’est du sport!

DylanLa clique : collection estivale, tome 2, Dylan
Par Lisi Harrison

Résumé en quatrième de couverture :

Dylan et sa mère, animatrice à la télévision, s’envolent direction les Internationaux de tennis Aloha à Hawaï. Pendant que Merri-Lee mène une interview avec l’enfant terrible du tennis, Svetlana « tennis la malice » Slootskyia, Dylan se prélasse au soleil et tente d’oublier les deux gars qui l’ont plantée là durant la dernière année scolaire. Mais entre les masques à l’avocat et les siestes aux abords de la piscine, elle tombe amoureuse d’un mignon BCBG, fana du tennis. Dylan réalise rapidement que si elle veut sortir avec lui, elle devra améliorer son jeu. Pourra-t-elle convaincre la maussade Svetlana de lui dévoiler les secrets du tennis ou perdra-t-elle la troisième manche dans le jeu de l’amour?

Mon appréciation :

Un petit roman tout à fait féminin qui se lit dans le temps de le dire!
Malgré l’aspect totalement fille qui touche l’envie irrésistible pour Dylan de faire en sorte que le beau J.T. craque pour elle, j’ai été surprise de découvrir que le livre n’était pas « rose » du début à la fin, ne parlant pas uniquement de mode, de maquillage, de magasinage, de beaux garçons (à un certain point) et je-ne-sais-quoi-d’autre caractéristique à la petite fille princesse. Surtout que déjà, la mère de Dylan ne manque pas de moyens financiers, au point où le récit débute dans un avion de première classe! Ainsi, lorsque l’adolescente devait s’entraîner avec les méthodes de Svetlana, la joueuse de tennis professionnel, il était question de tout autre chose! Sport, sueurs, douleurs musculaires, et encore plus! Je ne m’attendais pas à ce que Dylan pousse son entraînement si fort pour plaire au jeune homme.
Quelques petites références au tome 1 étaient présentes, mais tout juste si c’était le nom de celle dont est raconté son été dans le premier livre et quelques autres petits détails pas très flagrants. Ainsi, on pourrait même lire cette série dans le désordre si désiré, choisissant les personnages que l’on veut connaître en premier.
Pour en revenir au présent bouquin, j’ai bien aimé la tournure des évènements à la fin. Sans trop en dévoiler, je dirais que Dylan découvre une autre facette du beau et bronzé J.T. et devra aussi trouver un moyen de rivaliser contre Svetlana, lors d’un match important. Je ne m’attendais pas à cela de la part de la jeune fille, ce qui m’a fait apprécier encore plus cette fin de lecture. D’ailleurs, Dylan appréciera aussi la finale de ses vacances à Hawaï. 😉

Catégories : Coin filles, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com