Retrouvailles avec un personnage de la série Visions.

Les mystères de la jeune gothique : Enseveli

Par Linda Joy Singleton

Résumé en quatrième de couverture :

Mon doigt glisse sur la rainure, et j’introduis mon oncle à la pointe violette à l’intérieur, l’enfonçant et le tournant, jusqu’à ce que j’entende un déclic.
Le médaillon se sépare en deux et s’ouvre.
J’observe avec stupéfaction, alors qu’une mèche de cheveux noirs soyeux tombe dans ma main. J’entends un cri plaintif qui semble provenir d’aussi loin qu’un moment perdu dans le temps. Je pense au sarcophage et à la mort qui s’approche. Ma poitrine se serre sous l’emprise de l’horreur.
Je sais alors avec certitude que cette mèche a été coupée sur un cadavre.

Mon appréciation :

Je ne savais même pas que ce livre existait avant que je ne le découvre aux Portes Ouvertes des éditions AdA. Je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre étant donné que j’avais lu la série Visions. Cela fait déjà plus d’un an et demi que j’ai relu cette superbe série et il m’a fait plaisir de lire cette suite (car cette histoire se déroule bel et bien après celle racontée dans la série).
Ici, au lieu d’être Sabine, c’est son amie Thorn qui est le personnage principal. Cette dernière est déménagée loin de Sabine et s’est fait de nouvelles amies à son école. L’une d’elles se nomme Rune et est aussi gothique, tandis que l’autre se nomme Amerie et porte constamment un élément féerique (souvent des ailes). Le trio est intéressant, bien qu’il éprouve quelques problèmes durant le récit.
J’ai trouvé ce roman intéressant et bien divertissant. L’enquête est intrigante, mais pas aussi poignante que je ne l’aurais cru. Cependant, d’autres éléments à travers le livre rendent le tout bien agréable. Entre autres, Thorn découvrira l’identité d’un « justicier masqué ». Bien entendu, comme toujours, ce ne sera pas une partie de plaisir. Cependant, ces deux jeunes finiront par apprendre à se connaître. Je ne vous dis pas le dévoilement de cette histoire, mais cela reste plutôt agréable.
Mis à part cela, parlant de fin, celle de ce livre est plutôt remplie! On découvre exactement d’où provenait le cadavre cité dans le résumé, on apprend quelle machination il y a eue pour le masquer, et ainsi de suite. On se rend compte, aussi, que les personnalités connues et les personnes d’influences s’en tirent inévitablement d’une certaine manière tout au long du livre : ce qui n’est pas plus faux dans la vraie vie.
Et, parlant encore une fois de cette finale, j’ai bien aimé l’ouverture laissée par Linda Joy Singleton. La vie des personnages principaux continue, et l’on sent que d’autres aventures (sans doute moins mouvementées) se dérouleront par la suite.

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com