L’intrigue s’agrandit!

Sorcière, tome 3, Sorcière de sang

Par Cate Tiernan

Résumé en quatrième de couverture :

Chaque jour, j’en apprends davantage sur la magie.
Plus j’en sais, plus mes pouvoirs sont grands.
Il m’arrive d’avoir peur de ma propre force.
Ma sœur et moi ne sommes pas du même sang.
Cependant, je sais que je ne suis pas seule.
Cal, mon âme sœur, mon compagnon, mon amour, est avec moi.
En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.
Lorsque tous mes sens sont en état d’alerte, je sens le danger.
Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de mon imagination?

Mon appréciation :

J’ai pris plaisir à relire ce troisième tome de la série Sorcière comme si je venais tout juste de quitter le deuxième. Pourtant, j’ai lu quelques autres livres entre les deux. Et c’était volontaire.
En fait, dans chacun des tomes de la série sont disséminés divers éléments qui rappellent les tomes précédents. Comme je possède désormais toute la série et que j’en avais lu un peu plus de la moitié déjà, je sais que je n’aurais pas apprécié les lire tous un à la suite de l’autre à cause de ces petits résumés. J’aurais trouvé ma lecture redondante. Ce qui n’est pas le cas en ce moment, même si je relis tous les premiers tomes! Je laisse suffisamment de temps entre mes lectures (quelques jours à peine, quand même) pour que ce ne soit pas trop lourd, mais bien juste agréable.
Dans ce tome-ci, j’ai particulièrement aimé lire les débuts des chapitres, où nous lisons des extraits du Livre des ombres de deux personnages masculins. Avec le temps, on découvre qui ils sont, soit Cal et Hunter. C’est intéressant, puisque l’on peut lire à quel point Cal aime Morgan, le personnage principal. Cependant, nous pouvons aussi apprendre qu’il attend quelque chose d’elle et qu’il ne le lui dit pas encore. Du côté de Hunter, nous découvrons surtout son enfance… ainsi qu’un élément qui reviendra dans les toutes dernières pages du tome, lors d’un affrontement entre les deux garçons. Je trouve cela bien amené. Qui plus est, une rivalité est dès le départ installée entre les deux personnages. Cette rivalité découle de Cal pour rejoindre Morgan, dans le sens où son opinion de Hunter est influencée… ce qui l’amène à commettre un acte qu’elle va regretter.
Morgan en apprend plus sur ses origines dans ce troisième volume. Enfin, le lecteur sait à quel clan de sorcières elle appartient. C’est intrigant, surtout si l’on considère le poids que cela a sur la vie de la jeune femme. C’est une source d’intrigues pour la suite de l’histoire.
Mis à part tout cela, j’ai eu un faible pour les descriptions concernant la température extérieure, tout au long de ma lecture. J’ai trouvé le dosage bon pour nous rappeler qu’il fait frisquet dehors. Avec la neige et la glace, c’était même annonciateur de dangers! À vous de découvrir quels sont ces dangers…

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com