Un petit répit avant la fin

Sorcière, tome 14, Aboutissements

Par Cate Tiernan

Résumé en quatrième de couverture :

Je croyais que le pire était derrière moi.
C’en est terminé de mon rôle d’investigateur.
Mais à présent, une part de mon passé revient me hanter.
La route devant moi est incertaine.
Déesse merci, Hunter est là.
Même si Morgan sera toujours là pour moi…
Je sais qu’ensemble, nous pouvons affronter n’importe quel adversaire.
Je sais que je dois affronter mon avenir seul.

Mon appréciation :

Cet avant-dernier tome de la série présente une narration alternée entre Morgan et Hunter. Il est plaisant de retrouver ce jeune couple qui a affronté de nombreuses épreuves et a acquis beaucoup de maturité. Cette évolution est d’ailleurs bien intéressante chez la jeune femme.
Ce volume est l’occasion pour les protagonistes de trouver la bonne direction pour commencer leur avenir. Chacun doit régler certaines choses de son côté, avec de l’aide, afin de pouvoir repartir pour le mieux vers ce que leur réserve le futur.
Aboutissements est moins mouvementé comparativement à d’autres tomes de la série. Cependant, il reste agréable à lire, d’autant plus que l’on se questionne sur la manière dont va se terminer la série (dans le prochain tome). Et puis comme le titre le souligne, ce livre présente différents aboutissements concernant les personnages. Le tout est davantage psychologique que physique, excepté vers la fin.
Le livre se lit donc très bien, mais ne soulève pas par un empressement de lire les pages suivantes. J’étais curieuse, mais j’ai aussi été capable de poser le roman de côté quelques jours.
Enfin, j’ai surtout beaucoup d’attentes quant au dernier tome. J’espère une conclusion intéressante et pertinente à la série. Toutefois, la quatrième de couverture semble annoncer une nouvelle histoire bien différente…

Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com