Des relations qui se compliquent savoureusement

Comme un garçon, tome 2, Épreuves
Par Jenny
Résumé en quatrième de couverture :

Charlotte prend de plus en plus à coeur son défi, suscitant l’inquiétude de son beau-frère Xavier qui envisage sérieusement de la « forcer » à arrêter. Elle se braque complètement, vexée qu’on puisse l’imaginer incapable de relever cet ultime défi et s’enfonce de plus en plus dans son rôle de garçon. Forte de son expérience de fille, Charlie pense pouvoir offrir un rendez-vous sur mesure à sa toute nouvelle petite-copine, Héloïse. Mais rien ne se passe comme prévu et la jeune fille va douloureusement découvrir ses limites.

Mon avis :

J’étais bien contente de replonger dans l’univers rose de cette bande dessinée et de retrouver la protagoniste principale et son défi plutôt particulier! Charlotte est assez courageuse, et j’ai bien apprécié de voir l’intensité de sa détermination au fil des différentes péripéties du tome.

Cette suite apporte de nouvelles difficultés pour la jeune fille, et l’ensemble m’a bien plu. C’était vivant, coloré, assez intéressant. Par exemple, Charlie doit faire ressortir des traits de caractères un peu plus masculins pour impressionner et plaire à sa « petite amie », mais aussi au frère de celle-ci. J’ai bien apprécié que les choses ne se passent pas comme prévu! C’était pas mal divertissant!

Sinon, ce que j’ai moins aimé, c’est la rapidité avec laquelle Charlotte tombe amoureuse de son colocataire et à quel point elle désire être aimée de lui. Je trouvais ça rapide, trop rapide, d’autant plus qu’il la manipule un peu et qu’elle le sait parfaitement. Enfin, la conclusion cette deuxième bande dessinée de Comme un garçon m’a amusée un peu, même si elle était bien clichée.

Je me demande maintenant comment la double identité de la jeune fille va se faire sentir dans les tomes prochains de cette série. À ce jour, deux autres volumes sont parus. Il me tarde de me les procurer!

Catégories : Bande-dessinée, Coin filles, Contemporain, Livres jeunesses, Romance | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com