Un intéressant premier roman

ACID

Par Emma Pass

Livre en anglais

Couverture du roman ACID. Une jeune femme rousse marche droit devant. Elle porte une ceinture avec un pistolet.
Résumé en quatrième de couverture :

The year is 2113.

In Jenna Strong’s world, ACID, the most brutal police force in history, rule supreme. No throwaway comment or whispered dissent goes unnoticed—or unpunished. And it was ACID agents who locked Jenna away for life, for a horrendous crime she struggles to remember. But Jenna’s violent prison time has taught her how to survive by any means necessary.

When a mysterious rebel group breaks her out, Jenna must use her strength, speed, and skills to stay one step ahead of ACID and uncover the truth about what happened on that terrible night two years ago. They have taken her life, her freedom, and her true memories away from her. How can she reclaim anything when she doesn’t know who to trust?

Nonstop action, irresistible psychological suspense, and strong, gritty writing propel the riveting story of Jenna’s fight against the all-controlling ACID. Seriously sinister stuff.

Mon avis :

Après avoir terminé une lecture précédente plus légère, j’ai eu envie de me plonger dans un univers plus complexe et comportant une certaine dose d’action. Je n’ai pas relu la quatrième couverture du roman ACID depuis que je l’ai acheté il y a quelques années déjà. Je l’ai pris sur la tablette de l’une de mes bibliothèques avant de me plonger immédiatement dedans. J’ai bien aimé.

Ce premier roman d’Emma Pass contient une bonne dose d’action et de suspense. Les longueurs sont rares et les rebondissements sont bien présents. J’ai beaucoup aimé le fait que j’étais surprise par certaines des péripéties. Je ne pouvais pas tout prédire, et ça m’a beaucoup plu. Je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture!

J’ai apprécié la complexité qui entourait l’héroïne du récit. Son histoire, ainsi que celle de ses proches, a capté l’attention. On se demande ce qui s’est bien passé pour que Jenna se retrouve en prison, mais aussi ce qui justifie la décision des personnes qui ont choisi de la sortir de ce milieu carcéral. Lorsque les révélations arrivent enfin, j’ai été plutôt satisfaite. Il y avait une réponse à tout.

Le livre nous garde captivée ou captivé tout au long des chapitres. À la toute fin, le nombre de péripéties et de surprises va en croissant. Sans trop en dévoiler, j’ai beaucoup aimé que l’auteur laisse une ambiguïté quant à un personnage en particulier. Cette petite ouverture dans la conclusion nous donne envie de poursuivre notre lecture encore, même lorsque nous fermons le livre.

Catégories : Livres jeunesses, Science-Fiction | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com