Le danger ne s’est pas éteint…

EntropiaAutre-Monde, tome 4, Entropia
Par Maxime Chattam

Résumé en quatrième de couverture :

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.
La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’Innocence?
L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort?
Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…

Mon appréciation :

Le roman débute à même une scène importante du récit, une scène qui nous plonge directement au coeur du danger avant que nos héros en soient au courant, une scène qui nous  présente une partie des nouveaux dangers qui viendront rencontrer la route de l’Alliance des Trois.
Dans une quête où les ennemis se verront de plus en plus grands, de plus en plus puissants et de plus en plus mystérieux, le lecteur se voit entraîné de deux côtés : celui vers le Nord, qui vise à démystifier une partie de la Tempête, et celui avec le Buveur d’Innocence, qui nous dévoile quelques dangereux secrets.
Chacune de ces deux aventures est intrigante. Elles sont toutes aussi importantes l’une que l’autre, ce qui évite d’être plus attiré par une seule des deux. J’ai particulièrement aimé un certain moment de l’ascension vers le Nord. Moment où nos héros nous amènent sur un territoire que je connais assez bien : le Québec. Hé oui! J’ai trouvé ça plaisant, puisque je pouvais aisément situer les lieux, la ville, certains bâtiments… Et une certaine rencontre m’a bien plu. Je ne peux vous en dévoiler plus de peur de gâcher quelques punchs, mais cette rencontre ouvrira un autre pan de la Tempête, une autre vision de celle-ci.
Un roman à la hauteur des précédents, d’où point plusieurs promesses d’une suite enlevante! Dans les derniers chapitres se développe une envie de lire le tome suivant, de découvrir les nouvelles aventures des héros et d’espérer que les plans de leurs ennemis ne réussissent pas. Le prochain voyage risque d’être grand et rempli de dangers… De quoi donner hâte d’y plonger!

Publicités
Catégories : Aventure, Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses, Science-Fiction | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :