Un peu différent des autres…

KristenLa clique : collection estivale, tome 4, Kristen
Par Lisi Harrison

Résumé en quatrième de couverture :

Pendant que les membres du Comité beauté sont éparpillées un peu partout sur la planète, Kristen doit passer son été confinée à Westchester. Elle est à deux doigts d’envoyer un S.O.S. à ses amies pour qu’elles la sauvent d’un été ennuyeux et solitaire quand elle décroche un emploi de gardienne… Celle de Ripple, la sœur d’un beau gars qui mérite la note de dix sur dix, Dune Baxter. Soudain, Kristen passe des vagues de l’ennui à celles de l’excitation…

Mon appréciation :

Comme les autres tomes de la série, nous sommes en présence de filles qui s’habillent avec de grandes marques et qui semblent mettre leur importance sur l’esthétique. Bref, un petit livre totalement filles.
Dans celui-ci, il y a bien sûr encore de ces éléments. Par contre, il y a une petite différence. Kristen n’est pas aussi riche que les autres. Elle se tient à la mode, mais avec moins de moyens. De plus, elle a aussi une grande intelligence. De ce fait, elle est aussi la meneuse d’un deuxième comité, mais secret. Ce comité contient au total cinq membres, qui placent le cerveau avant la beauté. Ce qui amène un petit côté intéressant pour les lectrices plus studieuses, puisqu’elles peuvent un peu plus s’identifier à Kristen, contrairement aux autres personnages principaux de la série. Et j’ai bien aimé ce petit plus.
Mis à part cela, nous embarquons directement au cœur de l’histoire. Dès le premier chapitre, Kristen, qui donne des cours de mathématiques à la petite Ripple, fait face au beau Duce Baxter, surfeur bien construit et bronzé, presque caramélisé (j’ai trouvé comique la petite comparaison avec la couleur du caramel lorsque je l’ai lue). Duce lui plait visiblement beaucoup. Kristen découvre alors peu à peu ses goûts et rencontre ses amis. Duce, qui lui paraît un bon parti à cause de sa façon d’être, a un style assez simple, aime le skateboard et les jolies filles telle Skye, jeune et jolie fille riche. Voilà donc une rivale. Mais Kristen ne rivalise pas uniquement avec cette Skye, bien qu’elle fait de l’œil à Duce, mais elle doit aussi faire face à un constant dilemme : son côté prétentieux et faussement riche d’une fille du Comité beauté contre son côté simple et intelligent d’une fille qui aurait à changer de look pour plaire au surfeur. Heureusement que ses amis du comité secret seront là pour l’aider!
Que ce soit pour intercepter des messages textes, pour donner des conseils ou pour jouer des tours totalement scientifiques, tel changer une piscine en gros bol de Jell-O, ces intellos seront un bon divertissement.
Pour le reste, l’histoire est relativement semblable aux autres de la série et le superficiel de l’esthétique tient bien sa place, encore une fois. Un mélange de bonnes et de moins bonnes valeurs, à mon avis!

Publicités
Catégories : Coin filles, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :