Dangereux divertissement.

Croiser le ferVisions, tome 4, Croiser le fer
Par Linda Joy Singleton

Résumé en quatrième de couverture :

Sabine Rose est hantée par ces mots prononcés par le fantôme d’un garçon dont elle a prédit la mort. Pourquoi le spectre de Kip vient-il lui rendre visite maintenant, et à qui est-elle censée venir en aide? Et ce n’est pas la seule chose qui l’inquiète en ce moment, car sa mère lui a annoncé qu’elle doit revenir à la maison, et quitter sa grand-mère et tous les amis qu’elle s’est faits à sa nouvelle école.
Retrouver ses anciens camarades du club d’escrime lui remonte un peu le moral, mais Brianne, sa meilleure amie d’avant, l’évite. Est-il possible que Brianne ait quelque chose à voir avec le message énigmatique de Kip? Quand Sabine découvre enfin comment se sont déroulés les événements la nuit où Kip est mort, elle ne se doute pas qu’elle s’est attiré un ennemi dangereux, déterminé à se battre à mort.

Mon appréciation :

Dans ce volume, Sabine revivra les événements qui ont menés à la mort du joueur de football d’une façon particulière. Elle sera à ses côtés, prenant la place de l’être immatériel pour voir le déroulement des choses. Impuissante face à l’accident imminent qui prendra vie dans ses visions, dans ses rêves, elle en sera encore plus troublée.
Aussi, le message que Kip lui envoie n’est pas très clair. Il veut qu’elle aide une fille, mais Sabine ne sait pas laquelle. D’ailleurs, sur ce point, je suis un peu déçue qu’à la fin, on ne sache pas exactement qui était cette personne, l’adolescente en ayant aidé plusieurs.
Par contre, je fus bien surprise de découvrir qui était cet ennemi dangereux dont parlait le résumé. Un personnage dont on ne s’en douterait pas le moindre du monde. Ce qui rend la chose excitante. On essaie de deviner qui ce sera, on se crée des doutes, mais finalement, on est surpris.
Mis à part cela, autre côté intéressant de ce tome : le fait d’en connaître plus sur l’héroïne avant sa vie chez Nona. On peut ainsi se forger une image plus forte de l’adolescente. On voit alors d’autres éléments de sa personnalité. On découvre d’ailleurs la vie de famille de Sabine, ses relations avec ses soeurs et ses parents, ainsi que leurs petites traditions par-ci par-là. Ce qui permet de faire la différence entre chez Nona, sa grand-mère, et chez ses parents, qui ne semblent pas être totalement heureux. Surprises, surprises.
Enfin, la finale du roman nous laisse sur un délicieux suspense, qui mène directement au tome 5. De quoi donner hâte d’en savoir plus encore sur Sabine et ses péripéties!

Publicités
Catégories : Fantastique, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :