Un livre à dévorer!

Asapmy, tome 2, Foudres
Par Geneviève G. Whitlock

Résumé en quatrième de couverture :

Une nouvelle guerre débute en Asapmy. Les Gnomes ont envahi le territoire, apportant misère et désolation. Les Asaps savent qu’ils ne pourront remporter seuls la victoire. Une délégation quitte donc la capitale afin d’aller chercher des appuis à l’étranger. La Princesse Morraggen et ses trois fidèles complices voyageront ainsi jusqu’à Novgorar, espérant rallier les Elfes à leur cause. En parallèle, l’Allié, traître au service des Gnomes, voit ses plans échouer. Il devra payer le prix de son ambition et accepter son destin.
« Foudres », tome 2 de la palpitante série Asapmy, promet une toute nouvelle aventure où s’entremêlent action et humour, trahisons et complots, magie et… amour!

Mon appréciation :

Bien que cette suite d’Asapmy soit un peu plus calme, d’une certaine manière, que le tome précédent, je suis à peu près littéralement tombée dedans.
J’ai aimé retrouver la plume et le style d’écriture de Geneviève. Je ne sais pas quelle est sa recette miracle, mais dès que j’ai commencé à lire Foudres, je n’ai pu décrocher, sauf lorsque je n’en avais pas le choix. Du début à la fin, j’étais accrochée au récit. Chaque mot me donnait envie de connaître la suite, chaque phrase m’incitait à lire la suivante, chaque chapitre me poussait à lire le prochain. Je ne voyais pas le temps passer que j’avais déjà lu les trois quarts du livre.
Comme je l’ai mentionné, ce tome-ci est plus calme que le premier. C’est qu’il est principalement concentré sur les personnages, leurs émotions et leurs pensées. Disons que les combats, par exemple, ne sont pas mis de l’avant. Je ne trouve pas ça négatif, loin de là. C’est d’ailleurs l’une des choses que j’ai bien apprécie du roman. Généralement, dans une série, à chaque tome son gros événements et son lot de combats de toutes sortes, de malheurs, et ainsi de suite. Je ne dis pas que le livre en est dénudé, au contraire, une action particulière donnera maintes réactions et occasionnera une vague de péripéties, bien sûr. Par contre, les effets que cette action cause sont un peu plus répartis sur la durée du temps. Contrairement à plusieurs séries, où chaque livre contient un problème quasi insurmontable à traverser, on laisse ainsi une sorte de répit aux héros. Du moins un répit d’aventures, car au niveau psychologique et sentimental, cela « brasse » beaucoup.
Sur cette même pensée, après avoir dévoré le livre en entier, la finale, comme dans le tome 1, nous laisse en appétit et nous promet beaucoup pour ce qui est de la suite. On voit que quelque chose de gros va se passer et on se découvre un certain empressement pour la lire. Selon ce que m’en laisse présager Foudres, le tome 3 sera rempli de rebondissements. Et, ma foi, je suis bien curieuse à ce sujet! Je me pose bon nombre de questions!

Catégories : Fantasy ou merveilleux, Livres jeunesses | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Un livre à dévorer!

  1. Pingback: Pas de repos pour le lecteur! | Dans ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com